Voter pour le Clic
Le clic, pour un autre regard photographique

Cliquer et voter pour Photoclic. Merci.

Cliquer et voter pour Photoclic. Merci.

Derniers sujets
» V....
par geordie Aujourd'hui à 17:51
» Adhesive & Rust, 2018
par jaydee Aujourd'hui à 14:25
» reflet
par igrec Aujourd'hui à 13:01
» fenêtre sur paname
» L'arche ...
par igrec Aujourd'hui à 13:00
» [Rue et Instants de vie] La glace
par igrec Aujourd'hui à 12:59
» [Flore] Anémone pulsatile
par igrec Aujourd'hui à 12:58
» [Flore] Fin d'une anémone pulsatile ....
par Sergeot Aujourd'hui à 0:31
» Le temps qui passe ....
par Patlaine Aujourd'hui à 0:05
» Tribu Karen: Portraits de femmes #1
par Cjc Hier à 20:18
» [Rue et Instants de vie] Miami / 2018
par Yann Hier à 10:43
» [Animaux] L'éléphant + ajout
par Moriknroll Hier à 10:15
par geordie Aujourd'hui à 17:51
» Adhesive & Rust, 2018
par jaydee Aujourd'hui à 14:25
» reflet
» fenêtre sur paname
» L'arche ...
par igrec Aujourd'hui à 13:00
» [Rue et Instants de vie] La glace
par igrec Aujourd'hui à 12:59
» [Flore] Anémone pulsatile
par igrec Aujourd'hui à 12:58
» [Flore] Fin d'une anémone pulsatile ....
par Sergeot Aujourd'hui à 0:31
» Le temps qui passe ....
par Patlaine Aujourd'hui à 0:05
» Tribu Karen: Portraits de femmes #1
par Cjc Hier à 20:18
» [Rue et Instants de vie] Miami / 2018
par Yann Hier à 10:43
» [Animaux] L'éléphant + ajout
par Moriknroll Hier à 10:15
Les news du clic
Voir un sujet ou un forum au hasard
Uploader une photo
Page 1 sur 2 • Partagez •
Page 1 sur 2 • 1, 2
Uploader une photo
Vos photos pour être commentées sont à poster dans le forum Phototest ou Reportages - séries et être envoyées vers un hébergeur.
Comment faire pour poster dans un sujet? C´est tout simple.
En vidéo ici:
Poster dans Phototest
https://www.filepicker.io/api/file/sJiflESMS6yIjrZYzgy3+Posterunephoto1.mp4
En utilisant le bouton "Poster une photo" disponible sur la page d'accueil
https://www.filepicker.io/api/file/VLnVTcYWQt2KOJhFizFV+Mettreunphotodansphototes.mp4
Le didacticiel
I- Envoi sur l'hébergeur du forum:
Les détails en images ici:
Cliquez sur l'icône bleue "Héberger une image" que l'on trouve sur l'éditeur

Cliquez sur "Choisir des images" - Cela vous amène sur votre disque dur.

Choisissez une ou plusieurs photos sur votre disque dur.

Redimensionnez à 1024 px ou bien choisir "NON" si votre photo est déjà réduite

Cliquez sur "Tout envoyer"

Cliquez sur "Tout insérer" à la fin du téléchargement

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "Envoyer" pour poster votre message, après avoir donné un titre au sujet et d'éventuels commentaires.
Nota : Cette manipulation est valable pour UNE ou plusieurs photos.
Si vous postez plusieurs photos, ne pas numéroter vos photos, cela se fera dorénavant automatiquement.
A noter: Il est conseillé d'héberger ses photos sur servimg. Trop de photos provenant d'autres hébergeurs ralentissent le téléchargement du forum, et ça finira par ramer sur leclic, ce qui serait dommage.
Donc de préférence rapatrier la photo sur son ordinateur pour l'héberger sur servimg.
Une astuce pour aller vite: En cliquant sur le bouton "Poster une photo" sur la page d'accueil, vous arrivez directement sur la page pour un nouveau post dans Phototest.
I-1 Les boutons de l'éditeur:
II- Les Hébergeurs proposées sur le clic:
En plus de Servimg, 2 Hébergeurs ont été rajoutés, mais comme dit plus haut, Il est conseillé d'héberger ses photos sur servimg.:

III- Et si vos photos sont sur un autre hébergeur
C'est expliqué ICI
VI- Pour la taille des photos
Avant de poster, il est conseiller de réduire la photo à 1024 x 800 px maxi et de la sauvegarder en sRVB avec un bon logiciel en visant pour le poids, entre 350 ko et 450 ko.
Sinon, c'est le forum qui la réduit à votre place (et il le fait très mal) pour présenter la photo telle que précisé au règlement, car tous les membres n'ont pas un grand écran.
La photo est automatiquement redimensionnée à 1200 x 900 px maxi quand elle dépasse ces limites.
Puis selon le cas mais attention à la qualité de compression:
Photo > 1024x800 px et < 1200x900 px: la photo peut être agrandie avec le petit logo qui est à côté de la photo, ou
Photo > à 1200x900 px: en passant la souris sur la photo le curseur se transforme en loupe et la photo est agrandie en fonction de la taille originelle du post.
Voila.
Comment faire pour poster dans un sujet? C´est tout simple.
En vidéo ici:
Poster dans Phototest
https://www.filepicker.io/api/file/sJiflESMS6yIjrZYzgy3+Posterunephoto1.mp4
En utilisant le bouton "Poster une photo" disponible sur la page d'accueil
https://www.filepicker.io/api/file/VLnVTcYWQt2KOJhFizFV+Mettreunphotodansphototes.mp4
Le didacticiel
I- Envoi sur l'hébergeur du forum:
Les détails en images ici:
Cliquez sur l'icône bleue "Héberger une image" que l'on trouve sur l'éditeur

Cliquez sur "Choisir des images" - Cela vous amène sur votre disque dur.

Choisissez une ou plusieurs photos sur votre disque dur.

Redimensionnez à 1024 px ou bien choisir "NON" si votre photo est déjà réduite

Cliquez sur "Tout envoyer"

Cliquez sur "Tout insérer" à la fin du téléchargement

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "Envoyer" pour poster votre message, après avoir donné un titre au sujet et d'éventuels commentaires.
Nota : Cette manipulation est valable pour UNE ou plusieurs photos.
Si vous postez plusieurs photos, ne pas numéroter vos photos, cela se fera dorénavant automatiquement.
A noter: Il est conseillé d'héberger ses photos sur servimg. Trop de photos provenant d'autres hébergeurs ralentissent le téléchargement du forum, et ça finira par ramer sur leclic, ce qui serait dommage.
Donc de préférence rapatrier la photo sur son ordinateur pour l'héberger sur servimg.
Une astuce pour aller vite: En cliquant sur le bouton "Poster une photo" sur la page d'accueil, vous arrivez directement sur la page pour un nouveau post dans Phototest.
I-1 Les boutons de l'éditeur:
- Pour les découvrir cliquer ici.:
II- Les Hébergeurs proposées sur le clic:
En plus de Servimg, 2 Hébergeurs ont été rajoutés, mais comme dit plus haut, Il est conseillé d'héberger ses photos sur servimg.:

III- Et si vos photos sont sur un autre hébergeur
C'est expliqué ICI
VI- Pour la taille des photos
Avant de poster, il est conseiller de réduire la photo à 1024 x 800 px maxi et de la sauvegarder en sRVB avec un bon logiciel en visant pour le poids, entre 350 ko et 450 ko.
Sinon, c'est le forum qui la réduit à votre place (et il le fait très mal) pour présenter la photo telle que précisé au règlement, car tous les membres n'ont pas un grand écran.
La photo est automatiquement redimensionnée à 1200 x 900 px maxi quand elle dépasse ces limites.
Puis selon le cas mais attention à la qualité de compression:
Photo > 1024x800 px et < 1200x900 px: la photo peut être agrandie avec le petit logo qui est à côté de la photo, ou
Photo > à 1200x900 px: en passant la souris sur la photo le curseur se transforme en loupe et la photo est agrandie en fonction de la taille originelle du post.
Voila.

et... mon petit livre de photos : "Variances"
Re: Uploader une photo
Ben on pouvait d'jà le faire sur l'ancien clic.
Eric
Mon flickr

ah bon ?? je ne savais pas

et... mon petit livre de photos : "Variances"
Un autre hébergeur a été mis à la disposition des membres - Voir chapitre 2 en haut
Il a l'avantage de garder les exifs des photos et de poster plusieurs photos plus facilement par exemple pour les séries.

Il a l'avantage de garder les exifs des photos et de poster plusieurs photos plus facilement par exemple pour les séries.

Nouveauté pour l' Hébergement des photos
Bonjour à tous,
Je vous laisse découvrir ci-dessous l'information diffusée par Forumactif concernant cette nouveauté sur l'hébergement des photos et re-décrite ci-dessus.
Chers utilisateurs,
Dans un souci d’amélioration continue de ses services, et afin de vous apporter une meilleure expérience utilisateur sur vos forums, Forumactif a le plaisir de vous proposer le fruit de sa collaboration avec l'équipe Servimg. Very Happy
1- La nouvelle fenêtre Servimg de l'éditeur

De nouvelles fonctionnalités très demandées par la communauté Forumactif ont été ajoutées pour faciliter le téléchargement rapide et optimal de vos images sur Servimg. Il s'agit précisément de l'ajout du "glisser/déposer", du multiupload (téléchargement multiple) et de l'ajout du choix de la catégorie directement à l'upload. Cool
2- Le Drag & Drop
Une incroyable économie et temps et d'efforts. Vous avez désormais la possibilité de glisser/déposer jusqu’à 25 images à la fois directement dans la fenêtre Servimg de votre éditeur pour directement les héberger dans la catégorie de votre choix.

3- Le multiupload et le choix de la catégorie
Vous pouvez dès à présent mettre en ligne jusqu’à 25 images d’un coup et directement dans la catégorie de votre choix depuis la fenêtre Servimg de votre éditeur. Sachez néanmoins, qu’il vous sera toujours possible d’uploader vos images une par une, ou via l'adresse URL, si vous le souhaitez.

Quant au résultat de l'upload, rien ne change. Vous aurez toujours vos miniatures, images et adresses des images.

Cette nouveauté concerne non seulement la fenêtre Servimg de votre éditeur, mais également tous les endroits où l'upload d'images vers Servimg est disponible, comme sur le panneau d'administration :

En ce qui concerne les formats d'images autorisés et leurs limites, aucune modification. Ce sont toujours des images aux formats bmp, jpg, png, gif et tif d'un poids maximum de 2Mo.
Nous espérons que cette nouveauté vous apportera pleine satisfaction.
À très bientôt avec d’autres idées et d'autres nouveautés sur Forumactif !
Cordialement
L'équipe Forumactif
Cela me semble une bonne chose une fois habitué.

Je vous laisse découvrir ci-dessous l'information diffusée par Forumactif concernant cette nouveauté sur l'hébergement des photos et re-décrite ci-dessus.
Chers utilisateurs,
Dans un souci d’amélioration continue de ses services, et afin de vous apporter une meilleure expérience utilisateur sur vos forums, Forumactif a le plaisir de vous proposer le fruit de sa collaboration avec l'équipe Servimg. Very Happy
1- La nouvelle fenêtre Servimg de l'éditeur

De nouvelles fonctionnalités très demandées par la communauté Forumactif ont été ajoutées pour faciliter le téléchargement rapide et optimal de vos images sur Servimg. Il s'agit précisément de l'ajout du "glisser/déposer", du multiupload (téléchargement multiple) et de l'ajout du choix de la catégorie directement à l'upload. Cool
2- Le Drag & Drop
Une incroyable économie et temps et d'efforts. Vous avez désormais la possibilité de glisser/déposer jusqu’à 25 images à la fois directement dans la fenêtre Servimg de votre éditeur pour directement les héberger dans la catégorie de votre choix.

3- Le multiupload et le choix de la catégorie
Vous pouvez dès à présent mettre en ligne jusqu’à 25 images d’un coup et directement dans la catégorie de votre choix depuis la fenêtre Servimg de votre éditeur. Sachez néanmoins, qu’il vous sera toujours possible d’uploader vos images une par une, ou via l'adresse URL, si vous le souhaitez.

Quant au résultat de l'upload, rien ne change. Vous aurez toujours vos miniatures, images et adresses des images.

Cette nouveauté concerne non seulement la fenêtre Servimg de votre éditeur, mais également tous les endroits où l'upload d'images vers Servimg est disponible, comme sur le panneau d'administration :

En ce qui concerne les formats d'images autorisés et leurs limites, aucune modification. Ce sont toujours des images aux formats bmp, jpg, png, gif et tif d'un poids maximum de 2Mo.
Nous espérons que cette nouveauté vous apportera pleine satisfaction.
À très bientôt avec d’autres idées et d'autres nouveautés sur Forumactif !
Cordialement
L'équipe Forumactif
Cela me semble une bonne chose une fois habitué.

Dernière édition par Sergeot le Jeu 2 Juin 2016 - 10:37, édité 2 fois

Merci Sergeot pour ces explications.
C'est vrai que le multiupload est une bonne chose.
C'est vrai que le multiupload est une bonne chose.
Eric
Mon flickr

Pas mal du tout, en effet. Merci M'sieur
- Evinrude
Membre actif -
Prénom : Corinne
Incription : 07/05/2014

Eric
Mon flickr

Je suis plus intelligent ce soir. 
Comme quoi lire les anciens topics ca a du bon aussi.

Comme quoi lire les anciens topics ca a du bon aussi.

Ne t'arrête pas alors, y a encore du boulot

C'est bon je sors..

Eric
Mon flickr

Petite question... vous postez vos photos à quel poids ? Oui je sais Serving autorise jusqu'a 2M mais si mes souvenirs sont bon il compresse au-delà d'un certain poids.
- Martin D
Membre enregistré -
Prénom : Martin
Incription : 28/06/2017
@Martin D a écrit:Petite question... vous postez vos photos à quel poids ? Oui je sais Serving autorise jusqu'a 2M mais si mes souvenirs sont bon il compresse au-delà d'un certain poids.
C'est le §4 de cette page la haut:
VI- Pour la taille des photos Avant de poster, il est conseiller de réduire la photo à 1024 x 800 px maxi et de la sauvegarder en sRVB avec un bon logiciel. Sinon, c'est le forum qui la réduit à votre place (et il le fait très mal) pour présenter la photo telle que précisé au règlement, car tous les membres n'ont pas un grand écran. La photo est automatiquement redimensionnée à 1200 x 900 px maxi quand elle dépasse ces limites. Puis selon le cas, mais attention à la qualité de compression: Photo > 1024x800 px et < 1200x900 px: la photo peut être agrandie avec le petit logo qui est à côté de la photo, ou Photo > à 1200x900 px: en passant la souris sur la photo le curseur se transforme en loupe et la photo est agrandie en fonction de la taille originelle du post. |

Pour la taille ok ! mais je parlais du poids de la photo en ko.
- Martin D
Membre enregistré -
Prénom : Martin
Incription : 28/06/2017
Pour le poids, entre 350ko et 450ko, elles ne sont pas trop matraquées par servimg.

- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Uploader des photos rapidement !
» Hiboox...plus moyen d'uploader
» Tuto ... Comment poster ses photo sur le Forum ...
» Conseils pour achat d'un premier appareil photo
» Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?...
» Hiboox...plus moyen d'uploader
» Tuto ... Comment poster ses photo sur le Forum ...
» Conseils pour achat d'un premier appareil photo
» Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?...
Page 1 sur 2