Derniers sujets
» [Noir_et_Blanc] ☞ Numero 13
par Tjepe Aujourd'hui à 12:43
» [Flore] ☞ Pivoines, les premières écloses dans le jardin ... ...
par Sergeot Aujourd'hui à 12:10
» [Macro_et_Proxy] ☞ Sur l'iris blanc.
par Sergeot Aujourd'hui à 12:09
» [Macro_et_Proxy] ☞ Tomise variable (Misumena vatia)
par Sergeot Aujourd'hui à 12:08
» Envol
par Solcairn Aujourd'hui à 10:24
» [Architecture_et_Graphisme] ☞ Lucien Legrand, galerie Vivienne
par Bertidom Aujourd'hui à 9:24
» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ Stipes shadow, 2024
par Bertidom Aujourd'hui à 9:21
» [Architecture_et_Graphisme] ☞ Saint Exupéry Lyon + un N et B
par Tomanic Aujourd'hui à 8:29
» [Inclassables] ☞ Voir sans être vu
par Tomanic Aujourd'hui à 8:28
» [Animaux] ☞ Tous à l'eau
par Artemisia Hier à 19:31
» [Architecture_et_Graphisme] ☞ Sous un pont de Paris
par Bertidom Hier à 17:47
» [Paysages] ☞ C'est ma dernière.
par Solcairn Hier à 17:40
» [Macro_et_Proxy] ☞ Un Moro matinal.
par Gim Hier à 17:40
» [Architecture_et_Graphisme] ☞ Où le temps s'est arrêté + ajout ☹️
par Sergeot Hier à 13:04
» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ Tout le monde n'est pas riche à NY...
par Ma_Poule Hier à 11:31
» [Portraits] ☞ Prête pour les JO!
par Ma_Poule Hier à 11:30
» [Architecture_et_Graphisme] ☞ Église de la Madeleine
par Bertidom Hier à 10:33
» [Noir_et_Blanc] ☞ Depuis le XIIIème siècle ...
par Tomanic Hier à 10:10
» [Paysages] ☞ Vue depuis le pic de l'aigle (Jura)
par Tomanic Hier à 10:07
» [Paysages] ☞ Je l'avais écarté du lot.
par Solcairn Hier à 10:02
» [Architecture_et_Graphisme] ☞ Géométrie
par Tomanic Hier à 9:51
» [Paysages] ☞ Le sillon
par Sergeot Hier à 0:23
» [Animaux] ☞ je me cache
par Ma_Poule Ven 17 Mai - 10:55
» [Urbex_Engins_et_véhicules] ☞ Prise de bec, 2024
par Patlaine Jeu 16 Mai - 22:22
» [Noir_et_Blanc] ☞ Passerelle
par Patlaine Jeu 16 Mai - 22:21
» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ Ca bosse dur! (++)
par Patlaine Jeu 16 Mai - 20:55
» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ People coiffure
par Sergeot Jeu 16 Mai - 20:55
» [Astronomie] ☞ Arcs-en-ciel surnuméraires
par Gim Jeu 16 Mai - 17:08
» [Architecture_et_Graphisme] ☞ Bibliothèque, reflets
par Bertidom Jeu 16 Mai - 17:02
» [Urbex_Engins_et_véhicules] ☞ Démolition 6
par Gim Jeu 16 Mai - 16:59
» [Portraits] ☞ Handi Cap, 2024
par Tomanic Jeu 16 Mai - 16:57
» [Intelligence_artificielle] ☞ Jeune femme intelligente mais artficielle...
par Fax Jeu 16 Mai - 14:58
» [Noir_et_Blanc] ☞ Le couple
par Artemisia Jeu 16 Mai - 14:33
» [Paysages] ☞ Le club des 5
par Sergeot Jeu 16 Mai - 14:01
» [Urbex_Engins_et_véhicules] ☞ Strabisme, 2024
par Sergeot Jeu 16 Mai - 13:59
» [Paysages] ☞ Saint-Romain - Mai 2024
par Ma_Poule Jeu 16 Mai - 11:41
» [Macro_et_Proxy] ☞ C'est beau la vie.
par Solcairn Jeu 16 Mai - 11:01
» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ Le maraîcher
par Tomanic Jeu 16 Mai - 9:52
» [Urbex_Engins_et_véhicules] ☞ Bird, 2024
par Ma_Poule Jeu 16 Mai - 9:29
» [Paysages] ☞ Maison Keller
par jaydee Jeu 16 Mai - 9:24
par Tjepe Aujourd'hui à 12:43
» [Flore] ☞ Pivoines, les premières écloses dans le jardin ... ...
par Sergeot Aujourd'hui à 12:10
» [Macro_et_Proxy] ☞ Sur l'iris blanc.
par Sergeot Aujourd'hui à 12:09
» [Macro_et_Proxy] ☞ Tomise variable (Misumena vatia)
par Sergeot Aujourd'hui à 12:08
» Envol
par Solcairn Aujourd'hui à 10:24
» [Architecture_et_Graphisme] ☞ Lucien Legrand, galerie Vivienne
par Bertidom Aujourd'hui à 9:24
» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ Stipes shadow, 2024
par Bertidom Aujourd'hui à 9:21
» [Architecture_et_Graphisme] ☞ Saint Exupéry Lyon + un N et B
par Tomanic Aujourd'hui à 8:29
» [Inclassables] ☞ Voir sans être vu
par Tomanic Aujourd'hui à 8:28
» [Animaux] ☞ Tous à l'eau
par Artemisia Hier à 19:31
» [Architecture_et_Graphisme] ☞ Sous un pont de Paris
par Bertidom Hier à 17:47
» [Paysages] ☞ C'est ma dernière.
par Solcairn Hier à 17:40
» [Macro_et_Proxy] ☞ Un Moro matinal.
par Gim Hier à 17:40
» [Architecture_et_Graphisme] ☞ Où le temps s'est arrêté + ajout ☹️
par Sergeot Hier à 13:04
» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ Tout le monde n'est pas riche à NY...
par Ma_Poule Hier à 11:31
» [Portraits] ☞ Prête pour les JO!
par Ma_Poule Hier à 11:30
» [Architecture_et_Graphisme] ☞ Église de la Madeleine
par Bertidom Hier à 10:33
» [Noir_et_Blanc] ☞ Depuis le XIIIème siècle ...
par Tomanic Hier à 10:10
» [Paysages] ☞ Vue depuis le pic de l'aigle (Jura)
par Tomanic Hier à 10:07
» [Paysages] ☞ Je l'avais écarté du lot.
par Solcairn Hier à 10:02
» [Architecture_et_Graphisme] ☞ Géométrie
par Tomanic Hier à 9:51
» [Paysages] ☞ Le sillon
par Sergeot Hier à 0:23
» [Animaux] ☞ je me cache
par Ma_Poule Ven 17 Mai - 10:55
» [Urbex_Engins_et_véhicules] ☞ Prise de bec, 2024
par Patlaine Jeu 16 Mai - 22:22
» [Noir_et_Blanc] ☞ Passerelle
par Patlaine Jeu 16 Mai - 22:21
» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ Ca bosse dur! (++)
par Patlaine Jeu 16 Mai - 20:55
» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ People coiffure
par Sergeot Jeu 16 Mai - 20:55
» [Astronomie] ☞ Arcs-en-ciel surnuméraires
par Gim Jeu 16 Mai - 17:08
» [Architecture_et_Graphisme] ☞ Bibliothèque, reflets
par Bertidom Jeu 16 Mai - 17:02
» [Urbex_Engins_et_véhicules] ☞ Démolition 6
par Gim Jeu 16 Mai - 16:59
» [Portraits] ☞ Handi Cap, 2024
par Tomanic Jeu 16 Mai - 16:57
» [Intelligence_artificielle] ☞ Jeune femme intelligente mais artficielle...
par Fax Jeu 16 Mai - 14:58
» [Noir_et_Blanc] ☞ Le couple
par Artemisia Jeu 16 Mai - 14:33
» [Paysages] ☞ Le club des 5
par Sergeot Jeu 16 Mai - 14:01
» [Urbex_Engins_et_véhicules] ☞ Strabisme, 2024
par Sergeot Jeu 16 Mai - 13:59
» [Paysages] ☞ Saint-Romain - Mai 2024
par Ma_Poule Jeu 16 Mai - 11:41
» [Macro_et_Proxy] ☞ C'est beau la vie.
par Solcairn Jeu 16 Mai - 11:01
» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ Le maraîcher
par Tomanic Jeu 16 Mai - 9:52
» [Urbex_Engins_et_véhicules] ☞ Bird, 2024
par Ma_Poule Jeu 16 Mai - 9:29
» [Paysages] ☞ Maison Keller
par jaydee Jeu 16 Mai - 9:24
Les anniversaires
Le Cormoran de Bretagne
+4
Eric
batist
klee
Fhear
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le Cormoran de Bretagne
Une petite Série d'images sur le cormoran, shooter durant la même séance.
A remarque un adulte (le noir) et deux jeunes (les gris).
( Même approche que la première photo postée en Test. )
Île de Bréhat, Bretagne Nord 2010.
D'autres images viendrons compléter ce reportage.
Eos 500d & 200mm Tamron.
Pour toutes à 1/640s, F/5.6, 100 iso, entre 70 et 200mm.
A remarque un adulte (le noir) et deux jeunes (les gris).
( Même approche que la première photo postée en Test. )
Île de Bréhat, Bretagne Nord 2010.
D'autres images viendrons compléter ce reportage.
Eos 500d & 200mm Tamron.
Pour toutes à 1/640s, F/5.6, 100 iso, entre 70 et 200mm.
Re: Le Cormoran de Bretagne
Un peu répétitives et dommage pour les flous sur les oiseaux.
Je connais pas la difficulté qu'il y a pour les approcher mais là, j'ai la désagréable impression que c'est fortement recadré ou alors qu'il y a eu de méchants coups de zoom.
Pas convaincu, quoi.
Je connais pas la difficulté qu'il y a pour les approcher mais là, j'ai la désagréable impression que c'est fortement recadré ou alors qu'il y a eu de méchants coups de zoom.
Pas convaincu, quoi.
- Invité
- Invité
- AnciennetéMembre depuis plus de 15 ans
Re: Le Cormoran de Bretagne
Je t'assure qu'il n'y a aucun crop, je t'envoies le raw quand tu veux.
C'est justement l'intérêt de ces photos, et l'importance qu'elles ont pour moi... si j'avais eu à croper, tout ça se perd...
Obtenir ce genre de photo, de ces oiseaux en particulier sans crop au 200mm, c'était un défi que j'ai essayé de réaliser pendant toutes mes vacances en Bretagne...m'entendre dire qu'elle sont croper me vexe un tantinet...
( Et c'est pas pour me valoriser du tout, mais ce ne sont pas des bestioles si simple à approcher non plus. )
Pour le côté répétitif, je le reconnais, c'est vrai. Mais j'en ais d'autre, prise à différents moments dans une ambiance différent.
Mais merci d'être passé.
C'est justement l'intérêt de ces photos, et l'importance qu'elles ont pour moi... si j'avais eu à croper, tout ça se perd...
Obtenir ce genre de photo, de ces oiseaux en particulier sans crop au 200mm, c'était un défi que j'ai essayé de réaliser pendant toutes mes vacances en Bretagne...m'entendre dire qu'elle sont croper me vexe un tantinet...
( Et c'est pas pour me valoriser du tout, mais ce ne sont pas des bestioles si simple à approcher non plus. )
Pour le côté répétitif, je le reconnais, c'est vrai. Mais j'en ais d'autre, prise à différents moments dans une ambiance différent.
Mais merci d'être passé.
Re: Le Cormoran de Bretagne
Ah non, mais y a pas de mal à recadrer. C'est juste mon ressenti. J'aurais bien vu un peu plus d'espace autour, vu que les cormorans ne sont pas spécialement à leur avantage sur ces vues.
Mais bon, j'ai un peu de mal avec l'animalier en général. ;)
Mais bon, j'ai un peu de mal avec l'animalier en général. ;)
- Invité
- Invité
- AnciennetéMembre depuis plus de 15 ans
Re: Le Cormoran de Bretagne
Effectivement, aucun mal à recadrer. J'ai pas dis le contraire mais... l'interet ici est quand même le fait d'avoir réussi à shooter des oiseaux vraiment farouche avec un 200mm... Reconnaitre que c'est pas évident.
Après c'est une part minime de la photo évidement, au final je m'en fiche, mais j'serais content que le lecteur d'image réalise quand même cet aspect.
Après c'est une part minime de la photo évidement, au final je m'en fiche, mais j'serais content que le lecteur d'image réalise quand même cet aspect.
Re: Le Cormoran de Bretagne
Ouaip, c'est toujours le même débat qui revient.
Faut-il apprécier la difficulté des conditions de vue ? Pour le spectateur, c'est le résultat qui compte avant tout, je crois, peu importe que le photographe ait dû marcher deux heures ou faire de l'escalade.
Surtout qu'il est habitué à de la photo pro avec des super-télés qui te plongent dans l'oeil du tigre, donc il sera difficilement impressionnable avec des vues au 200.
My two cents.
Faut-il apprécier la difficulté des conditions de vue ? Pour le spectateur, c'est le résultat qui compte avant tout, je crois, peu importe que le photographe ait dû marcher deux heures ou faire de l'escalade.
Surtout qu'il est habitué à de la photo pro avec des super-télés qui te plongent dans l'oeil du tigre, donc il sera difficilement impressionnable avec des vues au 200.
My two cents.
- Invité
- Invité
- AnciennetéMembre depuis plus de 15 ans
Re: Le Cormoran de Bretagne
Pour moi tu peux virer la première, elle n'apporte rien de plus que la 2 et la bébéte floue au premier plan, c'est pas glop Robin !
Re: Le Cormoran de Bretagne
big' a écrit:Ouaip, c'est toujours le même débat qui revient.
Faut-il apprécier la difficulté des conditions de vue ? Pour le spectateur, c'est le résultat qui compte avant tout, je crois, peu importe que le photographe ait dû marcher deux heures ou faire de l'escalade.
Surtout qu'il est habitué à de la photo pro avec des super-télés qui te plongent dans l'oeil du tigre, donc il sera difficilement impressionnable avec des vues au 200.
My two cents.
Perso, je juge aussi le résultat final en premier lieu. Et s'il y a une vrai difficulté à la réaliser, je serai plus admiratif du photographe, mais je n'en aimerai pas plus l'image pour autant!
L'exercice a du être satisfaisant, et pourquoi ne pas détailler un peu ton approche quand tu présentes les photos? Et pourquoi ne pas mettre celles dont tu parles avec une ambiance et des cadrages différents? Moi j'en veux plus, pour le côté "documentaire animalier", et si tu glisses une ou deux perles dans la série, ça ne me dérangera pas!
Re: Le Cormoran de Bretagne
Le soucis revient. Pour beaucoup la photographie est une histoire d'image...et de résultat final.
Moi, je crois que quiconque appréciant la photographie doit aussi savoir apprécier plus large. Le cliché photographique, comme je le dis souvent, n'est que la face visible de l'iceberg. En réalité ce qui se cache derrière la photo en elle même est encore plus enrichissant, pour le photographe et pour le lecteur, pour ce dernier d'essayer d'imaginer comment la photo a été prise, et dans quelles conditions et pour le premier, de partager avec son environnement et son boitier des moments inoubliables.
A mon avis, c'est une fourberie et une forme d'égoïsme de se limiter à juste regarder LE clicher sans chercher plus loin. (Amha...) Sans jugement direct.
Merci.
Moi, je crois que quiconque appréciant la photographie doit aussi savoir apprécier plus large. Le cliché photographique, comme je le dis souvent, n'est que la face visible de l'iceberg. En réalité ce qui se cache derrière la photo en elle même est encore plus enrichissant, pour le photographe et pour le lecteur, pour ce dernier d'essayer d'imaginer comment la photo a été prise, et dans quelles conditions et pour le premier, de partager avec son environnement et son boitier des moments inoubliables.
A mon avis, c'est une fourberie et une forme d'égoïsme de se limiter à juste regarder LE clicher sans chercher plus loin. (Amha...) Sans jugement direct.
Merci.
Re: Le Cormoran de Bretagne
Bon, d'accord. Prochaine fois que je prends une photo par -20° avec les doigts gelés et de la buée sur l'objo, si c'est flou et mal cadré, faudra aimer quand même.
- Invité
- Invité
- AnciennetéMembre depuis plus de 15 ans
Re: Le Cormoran de Bretagne
...Quand il y a une vraie histoire derrière ( reportage, photo dans des endroits dangereux), avec des vrais morceaux de vie dedans, oui je suis d'accord !
Quand c'est de l'animalier et que la seule histoire c'est la souffrance du photographe assis sur un piton rocheux ou un cactus, c'est quand même moins bandant.
Après, qu'il y ait un fétichisme du "making of", oui, c'est très actuel comme tendance... mais l'œuvre, c'est le résultat : Que Victor Hugo ait souffert d'une crise hémorroïdaire pendant la rédaction de la préface de Cromwell, hein...
Quand c'est de l'animalier et que la seule histoire c'est la souffrance du photographe assis sur un piton rocheux ou un cactus, c'est quand même moins bandant.
Après, qu'il y ait un fétichisme du "making of", oui, c'est très actuel comme tendance... mais l'œuvre, c'est le résultat : Que Victor Hugo ait souffert d'une crise hémorroïdaire pendant la rédaction de la préface de Cromwell, hein...
- Eric
- Membre major
- Nombre de messages publiésMessages postés compris entre 5000 et 7500AnciennetéMembre depuis au moins 10 ansSujets créésSujets créés compris entre 100 et 250
Inscription : 31/07/2010
Re: Le Cormoran de Bretagne
Eric a écrit:: Que Victor Hugo ait souffert d'une crise hémorroïdaire pendant la rédaction de la préface de Cromwell, hein...
Entièrement d'acc' avec toi Eric, surtout quand on sait que quand il écrit "demain dès l'aube à l'heure où blanchit la campagne..." dans la partie des "Contemplations" dédiée à sa fille défunte, il se tapait quand même la femme de son fils à plus de 80 balais ...
Re: Le Cormoran de Bretagne
Eric a écrit:Que Victor Hugo ait souffert d'une crise hémorroïdaire pendant la rédaction de la préface de Cromwell, hein...
Je la connais par coeur : "Sois sage ô ma douleur, et tiens-toi plus tranquille ..."
Ah non, c'est de Baud'laine.
- Invité
- Invité
- AnciennetéMembre depuis plus de 15 ans
- Eric
- Membre major
- Nombre de messages publiésMessages postés compris entre 5000 et 7500AnciennetéMembre depuis au moins 10 ansSujets créésSujets créés compris entre 100 et 250
Inscription : 31/07/2010
Re: Le Cormoran de Bretagne
C'est vrai que tes cormorans ne sont pas impressionnants, même si l'exercice n'est pas évident. Place toi du côté du spectateur, et dis nous si tu achèterais les cartes postales que tu nous présentes.
Elles ne sont pas vilaines tes images, mais on en a tous déjà vu des tas de cormorans. Alors ont attends soit un académisme pur et dur et des photos extrêmement bien réalisées, soit une vision personnelle de la chose. Là tu es en train de nous dire que les contraintes de terrain t'ont fait rater tes photos, ou du moins t'ont empêché de les réussir comme tu l'aurais voulu. Alors pourquoi tu les montres?
Re: Le Cormoran de Bretagne
________________________________________________________________
"Si c'est important pour toi tu trouveras une solution.
Si ça ne l'est pas tu chercheras une excuse"
Re: Le Cormoran de Bretagne
Suite de ce petit Reportage sur les Cormorans.
A.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1/1000s, F/5.6, 100 iso à 200mm
B.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1/50s, F/5.6, 100 iso à 128m
C.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1/100s, F/5.6, 200 iso, à 200mm
D.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1/60s, F/5.6, 200 iso, à 200mm
E.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1/100s, F/5.6, 200 iso, à 200mm
F.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1/100s, F/5.6, 200 iso, à 85mm
Eos 500d & 200mm Tamron.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1/1000s, F/5.6, 100 iso à 200mm
B.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1/50s, F/5.6, 100 iso à 128m
C.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1/100s, F/5.6, 200 iso, à 200mm
D.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1/60s, F/5.6, 200 iso, à 200mm
E.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1/100s, F/5.6, 200 iso, à 200mm
F.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1/100s, F/5.6, 200 iso, à 85mm
Eos 500d & 200mm Tamron.
Re: Le Cormoran de Bretagne
La petite dernière, la F, mérite à mon avis que tu t'y attardes plus longuement.
________________________________________________________________
"Si c'est important pour toi tu trouveras une solution.
Si ça ne l'est pas tu chercheras une excuse"
Re: Le Cormoran de Bretagne
Pareil pour la dernière. Si un recadrage serré est possible, y a matière à faire une belle image.
Au pif, je vois bien un beau carré.
Au pif, je vois bien un beau carré.
- Invité
- Invité
- AnciennetéMembre depuis plus de 15 ans
Re: Le Cormoran de Bretagne
Non, en laissant moins de vide autour de l'oiseau qui en plus est trop centré, amha. Il se balade un peu sans être sur un point fort.
EDIT : j'aurais vu qq chose dans le genre :
J'enlève si ça te gêne.
EDIT : j'aurais vu qq chose dans le genre :
J'enlève si ça te gêne.
- Invité
- Invité
- AnciennetéMembre depuis plus de 15 ans
Re: Le Cormoran de Bretagne
> Ouais, okay, je vais voir à un recadrage, merci
Ca me faisait penser à un symbole cet forme... je trouve pas à quoi.
Ca me faisait penser à un symbole cet forme... je trouve pas à quoi.
Re: Le Cormoran de Bretagne
C'est un symbole Inca. Mais eux c'était des vautours ;)
________________________________________________________________
"Si c'est important pour toi tu trouveras une solution.
Si ça ne l'est pas tu chercheras une excuse"
Re: Le Cormoran de Bretagne
Ah oui voila !! Le Sceptre d'Otokar dans TINTIN !!!!
Je trouves que c'est trop serré Big... non ?
Je trouves que c'est trop serré Big... non ?
Re: Le Cormoran de Bretagne
Ce n'était qu'une propal. C'est ta photo. Tu fais comme tu préfères. ;)
- Invité
- Invité
- AnciennetéMembre depuis plus de 15 ans
Re: Le Cormoran de Bretagne
'tain le mec se fait chier à les approcher,faire des photos nettes, et celle qu'on préfère c'est la plus loin et la plus floue
Mais c'est quand même vrai, comme dit batist on attend qu'elles soient impec, ou alors "inédites", pas entre les 2..
alors oui c'est dur au 200, c'est une belle approche..mais après..faut quand même que l'image parle..
Y'a par exemple plein de photos de macro d'insectes plus ou moins rares, ou en vol hyper rapide, ou des animaux dans la montagne par -20°C après 8h d'escalade, qui ne me parlent pas du tout.. Quand tu regarde un bouquin photo, des cartes postales, quand tu vas à une expo et que l'auteur n'est pas là, tu te contente du résultat...et tu sais pas s'il avait un 800mm ou un 200.. Je comprends que tu sois content de l'approche, tu y attache autant d'importance parce que c'est la première fois..Donc tu peux largement t'améliorer sur le résultat,puisque tu sais comment faire le plus dur, les approcher..je suis sûr que si tu réssaye plusieurs fois tu te diras que les premieres sont pas si bien
Mais c'est quand même vrai, comme dit batist on attend qu'elles soient impec, ou alors "inédites", pas entre les 2..
alors oui c'est dur au 200, c'est une belle approche..mais après..faut quand même que l'image parle..
Y'a par exemple plein de photos de macro d'insectes plus ou moins rares, ou en vol hyper rapide, ou des animaux dans la montagne par -20°C après 8h d'escalade, qui ne me parlent pas du tout.. Quand tu regarde un bouquin photo, des cartes postales, quand tu vas à une expo et que l'auteur n'est pas là, tu te contente du résultat...et tu sais pas s'il avait un 800mm ou un 200.. Je comprends que tu sois content de l'approche, tu y attache autant d'importance parce que c'est la première fois..Donc tu peux largement t'améliorer sur le résultat,puisque tu sais comment faire le plus dur, les approcher..je suis sûr que si tu réssaye plusieurs fois tu te diras que les premieres sont pas si bien
Re: Le Cormoran de Bretagne
à mon sens, c'est la C qui est la plus réussie, mais avec un redressage de l'horizon, peut être un poil de luminosité en plus dans la roche et un léger recadrage pour couper le rocher à droite.
une piste :
une piste :
Re: Le Cormoran de Bretagne
En effet. J'avais pas fait gaffe au milieu de la profusion.
- Invité
- Invité
- AnciennetéMembre depuis plus de 15 ans
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum