Derniers sujets
» [Noir_et_Blanc] ☞ Numero 13
par Tjepe Aujourd'hui à 22:36
» [Architecture_et_Graphisme] ☞ Où le temps s'est arrêté + ajout ☹️
par Sergeot Aujourd'hui à 22:31
» [Paysages] ☞ Le club des 5
par Sergeot Aujourd'hui à 22:27
» [Série] ☞ Une visite à l'exposition de Raku de Sanary
par Sergeot Aujourd'hui à 22:25
» [Inclassables] ☞ La terre est une perle
par Sergeot Aujourd'hui à 22:22
» [Paysages] ☞ Le sillon
par Sergeot Aujourd'hui à 22:14
» [Inclassables] ☞ Dino
par Bertidom Aujourd'hui à 21:02
» [Inclassables] ☞ L'origine du monde... de l'automobile, 2024
par Pearl Aujourd'hui à 20:35
» [Paysages] ☞ Panoramiques.
par Pearl Aujourd'hui à 20:29
» [Urbex_Engins_et_véhicules] ☞ Démolition 6
par Pearl Aujourd'hui à 20:15
» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ Le maraîcher
par Pearl Aujourd'hui à 20:09
» [Urbex_Engins_et_véhicules] ☞ Strabisme, 2024
par Pearl Aujourd'hui à 20:07
» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ Ca bosse dur! (++)
par Pearl Aujourd'hui à 16:52
» [Urbex_Engins_et_véhicules] ☞ Prise de bec, 2024
par Pearl Aujourd'hui à 16:49
» [Paysages] ☞ Vue depuis le pic de l'aigle (Jura)
par Pearl Aujourd'hui à 16:48
» [Architecture_et_Graphisme] ☞ Saint Exupéry Lyon + un N et B
par Pearl Aujourd'hui à 16:44
» [Portraits] ☞ Prête pour les JO!
par Pearl Aujourd'hui à 16:41
» [Architecture_et_Graphisme] ☞ Église de la Madeleine
par Bertidom Aujourd'hui à 16:40
» [Animaux] ☞ je me cache
par Pearl Aujourd'hui à 16:40
» [Architecture_et_Graphisme] ☞ Sous un pont de Paris
par Bertidom Aujourd'hui à 16:38
» [Paysages] ☞ Je l'avais écarté du lot.
par Pearl Aujourd'hui à 16:36
» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ Tout le monde n'est pas riche à NY...
par Pearl Aujourd'hui à 16:31
» [Noir_et_Blanc] ☞ Depuis le XIIIème siècle ...
par Pearl Aujourd'hui à 16:29
» [Animaux] ☞ Tous à l'eau
par Artemisia Aujourd'hui à 16:24
» [Macro_et_Proxy] ☞ Sur l'iris blanc.
par Artemisia Aujourd'hui à 16:21
» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ Pour les amoureux des animaux
par Artemisia Aujourd'hui à 16:20
» [Inclassables] ☞ Voir sans être vu
par Pearl Aujourd'hui à 16:19
» [Macro_et_Proxy] ☞ Un Moro matinal.
par Pearl Aujourd'hui à 16:18
» [Architecture_et_Graphisme] ☞ Lucien Legrand, galerie Vivienne
par Bertidom Aujourd'hui à 16:18
» Envol
par Pearl Aujourd'hui à 16:17
» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ Stipes shadow, 2024
par Pearl Aujourd'hui à 16:13
» [Flore] ☞ Pivoines, les premières écloses dans le jardin ... ...
par Pearl Aujourd'hui à 16:12
» [Macro_et_Proxy] ☞ Tomise variable (Misumena vatia)
par Pearl Aujourd'hui à 16:09
» [Paysages] ☞ C'est ma dernière.
par Solcairn Hier à 17:40
» [Architecture_et_Graphisme] ☞ Géométrie
par Tomanic Hier à 9:51
» [Noir_et_Blanc] ☞ Passerelle
par Patlaine Jeu 16 Mai 2024 - 22:21
» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ People coiffure
par Sergeot Jeu 16 Mai 2024 - 20:55
» [Astronomie] ☞ Arcs-en-ciel surnuméraires
par Gim Jeu 16 Mai 2024 - 17:08
» [Architecture_et_Graphisme] ☞ Bibliothèque, reflets
par Bertidom Jeu 16 Mai 2024 - 17:02
» [Portraits] ☞ Handi Cap, 2024
par Tomanic Jeu 16 Mai 2024 - 16:57
par Tjepe Aujourd'hui à 22:36
» [Architecture_et_Graphisme] ☞ Où le temps s'est arrêté + ajout ☹️
par Sergeot Aujourd'hui à 22:31
» [Paysages] ☞ Le club des 5
par Sergeot Aujourd'hui à 22:27
» [Série] ☞ Une visite à l'exposition de Raku de Sanary
par Sergeot Aujourd'hui à 22:25
» [Inclassables] ☞ La terre est une perle
par Sergeot Aujourd'hui à 22:22
» [Paysages] ☞ Le sillon
par Sergeot Aujourd'hui à 22:14
» [Inclassables] ☞ Dino
par Bertidom Aujourd'hui à 21:02
» [Inclassables] ☞ L'origine du monde... de l'automobile, 2024
par Pearl Aujourd'hui à 20:35
» [Paysages] ☞ Panoramiques.
par Pearl Aujourd'hui à 20:29
» [Urbex_Engins_et_véhicules] ☞ Démolition 6
par Pearl Aujourd'hui à 20:15
» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ Le maraîcher
par Pearl Aujourd'hui à 20:09
» [Urbex_Engins_et_véhicules] ☞ Strabisme, 2024
par Pearl Aujourd'hui à 20:07
» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ Ca bosse dur! (++)
par Pearl Aujourd'hui à 16:52
» [Urbex_Engins_et_véhicules] ☞ Prise de bec, 2024
par Pearl Aujourd'hui à 16:49
» [Paysages] ☞ Vue depuis le pic de l'aigle (Jura)
par Pearl Aujourd'hui à 16:48
» [Architecture_et_Graphisme] ☞ Saint Exupéry Lyon + un N et B
par Pearl Aujourd'hui à 16:44
» [Portraits] ☞ Prête pour les JO!
par Pearl Aujourd'hui à 16:41
» [Architecture_et_Graphisme] ☞ Église de la Madeleine
par Bertidom Aujourd'hui à 16:40
» [Animaux] ☞ je me cache
par Pearl Aujourd'hui à 16:40
» [Architecture_et_Graphisme] ☞ Sous un pont de Paris
par Bertidom Aujourd'hui à 16:38
» [Paysages] ☞ Je l'avais écarté du lot.
par Pearl Aujourd'hui à 16:36
» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ Tout le monde n'est pas riche à NY...
par Pearl Aujourd'hui à 16:31
» [Noir_et_Blanc] ☞ Depuis le XIIIème siècle ...
par Pearl Aujourd'hui à 16:29
» [Animaux] ☞ Tous à l'eau
par Artemisia Aujourd'hui à 16:24
» [Macro_et_Proxy] ☞ Sur l'iris blanc.
par Artemisia Aujourd'hui à 16:21
» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ Pour les amoureux des animaux
par Artemisia Aujourd'hui à 16:20
» [Inclassables] ☞ Voir sans être vu
par Pearl Aujourd'hui à 16:19
» [Macro_et_Proxy] ☞ Un Moro matinal.
par Pearl Aujourd'hui à 16:18
» [Architecture_et_Graphisme] ☞ Lucien Legrand, galerie Vivienne
par Bertidom Aujourd'hui à 16:18
» Envol
par Pearl Aujourd'hui à 16:17
» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ Stipes shadow, 2024
par Pearl Aujourd'hui à 16:13
» [Flore] ☞ Pivoines, les premières écloses dans le jardin ... ...
par Pearl Aujourd'hui à 16:12
» [Macro_et_Proxy] ☞ Tomise variable (Misumena vatia)
par Pearl Aujourd'hui à 16:09
» [Paysages] ☞ C'est ma dernière.
par Solcairn Hier à 17:40
» [Architecture_et_Graphisme] ☞ Géométrie
par Tomanic Hier à 9:51
» [Noir_et_Blanc] ☞ Passerelle
par Patlaine Jeu 16 Mai 2024 - 22:21
» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ People coiffure
par Sergeot Jeu 16 Mai 2024 - 20:55
» [Astronomie] ☞ Arcs-en-ciel surnuméraires
par Gim Jeu 16 Mai 2024 - 17:08
» [Architecture_et_Graphisme] ☞ Bibliothèque, reflets
par Bertidom Jeu 16 Mai 2024 - 17:02
» [Portraits] ☞ Handi Cap, 2024
par Tomanic Jeu 16 Mai 2024 - 16:57
Les anniversaires
Bug à Ti
+4
Cjc
Moriknroll
Péhache
Ma_Poule
8 participants
Bug à Ti
________________________________________________________________
"Si c'est important pour toi tu trouveras une solution.
Si ça ne l'est pas tu chercheras une excuse"
Re: Bug à Ti
________________________________________________________________
"Si c'est important pour toi tu trouveras une solution.
Si ça ne l'est pas tu chercheras une excuse"
Re: Bug à Ti
Bravo pour cet achat Pouletto, la Bugatti Veyron est une voiture d'exception
Lu dans la presse :
1 200 chevaux vendus 130 fois le prix d’une Clio… la Veyron 16.4 règne sans partage sur l’univers du luxe et de la performance. En voici l’ultime version, la Grand Sport Vitesse, un roadster capable de vous propulser à plus de 400 km/h pour peu que vous ayez 2 millions d’euros à dépenser. Cinquante exemplaires attendent encore preneurs. Avis aux amateurs…
Chez Bugatti, automobile et haute couture ont trouvé un terrain d’expression. Baptisée “Veyron”, en hommage au pilote français vainqueur des 24 Heures du Mans en 1939, cette stricte deux-places concentre tout le savoir-faire technologique du groupe Volkswagen, propriétaire de la marque depuis 1998. Voiture hors norme, capable des plus grandes prouesses chronométriques, ce roadster ultime revendique une qualité de fabrication inconnue chez ses prétendues rivales, à l’image de son assemblage à la précision chirurgicale, de ses matériaux au luxe inouï et de son obsession du détail.
UN AUDITEUR PASSE SIX HEURES À DÉTECTER LA PLUS INFIME IMPERFECTION
En fonction des demandes spécifiques de la clientèle, la fabrication d’un exemplaire exige entre cinq et dix-huit mois de travail. Pour obtenir un rendu si profond, la carrosserie reçoit quatre couches de vernis quand les hauts de gamme allemands se contentent de deux. Puis elle est polishée manuellement pendant douze heures avant d’être placée dans un tunnel de lumière où un auditeur passe six heures à détecter la plus infime imperfection. Bien sûr, tout cela a un prix, variant entre 2 et 2,3 millions d’euros. « Nous lançons la fabrication après un premier versement de 400 000 euros », précise Christophe Piochon, le directeur français du site de production de Molsheim, en Alsace. Quatre cents clients se sont déjà laissé séduire. Et ce ne sont pas les 12 000 euros de révision annuelle qui ont freiné leurs ardeurs.
Possesseurs d’une trentaine de voitures de luxe et d’un chauffeur, ces richissimes anonymes parcourent, en moyenne, 2 000 kilomètres par an au volant de leur œuvre d’art mobile. Pour cette poignée de passionnés fortunés, toutes les extravagances sont autorisées : de la calandre en platine à la sellerie dans la couleur du sac à main de madame, en passant par les rétroviseurs extérieurs en aluminium dans la masse (50 000 euros la paire).Bugatti veille même sur ses clients à distance. Par le biais d’un système de télémétrie unique au monde, la marque reste connectée avec chacune de ses voitures. Si une anomalie est détectée (une vis dans un pneu ?), l’information apparaît aussitôt sur les écrans de contrôle. Le propriétaire est alors contacté pour lui proposer une intervention, avant même qu’il se soit aperçu du problème. S’il le souhaite, sa voiture peut aussi être géolocalisée à chaque instant. Un détail un brin superflu dans le cas d’une automobile plutôt délicate à écouler sur le marché parallèle.
Assemblée deux fois pour assurer l’ajustage parfait de chaque pièce, la Veyron (4,46 x 2,00 m) fait appel aux matériaux les plus high-tech (carbone, titane, magnésium, aluminium). Il en va de même pour l’habitacle dont la sellerie mobilise 16 peaux de vaches autrichiennes, vierges de piqûres d’insectes ou de griffures de barbelés. Seize personnes, pour la plupart des Français, assurent la confection des voitures à Molsheim.
Le châssis se compose d’un cadre avant et d’un cadre arrière fixés l’un à l’autre, autour du moteur, par 14 vis en titane, vendues 110 € pièce. En cas de problème mécanique, les techniciens sont dans l’obligation de séparer les deux parties pour accéder au W16. L’ensemble moteur-boîte pèse 650 kg, soit le tiers du poids total de la voiture (1 990 kg).
Les pneus de la Veyron sont homologués pour rouler à plus de 400 km/h. A cette vitesse, leur durée de vie est estimée à un quart d’heure. Ils coûtent 5 000 € l’unité.
Dopé par quatre turbos, ce « seize-cylindres », le seul de la production automobile mondiale, est associé à une transmission séquentielle à sept rapports. Un mois est nécessaire à sa fabrication.
Lu dans la presse :
1 200 chevaux vendus 130 fois le prix d’une Clio… la Veyron 16.4 règne sans partage sur l’univers du luxe et de la performance. En voici l’ultime version, la Grand Sport Vitesse, un roadster capable de vous propulser à plus de 400 km/h pour peu que vous ayez 2 millions d’euros à dépenser. Cinquante exemplaires attendent encore preneurs. Avis aux amateurs…
Chez Bugatti, automobile et haute couture ont trouvé un terrain d’expression. Baptisée “Veyron”, en hommage au pilote français vainqueur des 24 Heures du Mans en 1939, cette stricte deux-places concentre tout le savoir-faire technologique du groupe Volkswagen, propriétaire de la marque depuis 1998. Voiture hors norme, capable des plus grandes prouesses chronométriques, ce roadster ultime revendique une qualité de fabrication inconnue chez ses prétendues rivales, à l’image de son assemblage à la précision chirurgicale, de ses matériaux au luxe inouï et de son obsession du détail.
UN AUDITEUR PASSE SIX HEURES À DÉTECTER LA PLUS INFIME IMPERFECTION
En fonction des demandes spécifiques de la clientèle, la fabrication d’un exemplaire exige entre cinq et dix-huit mois de travail. Pour obtenir un rendu si profond, la carrosserie reçoit quatre couches de vernis quand les hauts de gamme allemands se contentent de deux. Puis elle est polishée manuellement pendant douze heures avant d’être placée dans un tunnel de lumière où un auditeur passe six heures à détecter la plus infime imperfection. Bien sûr, tout cela a un prix, variant entre 2 et 2,3 millions d’euros. « Nous lançons la fabrication après un premier versement de 400 000 euros », précise Christophe Piochon, le directeur français du site de production de Molsheim, en Alsace. Quatre cents clients se sont déjà laissé séduire. Et ce ne sont pas les 12 000 euros de révision annuelle qui ont freiné leurs ardeurs.
Possesseurs d’une trentaine de voitures de luxe et d’un chauffeur, ces richissimes anonymes parcourent, en moyenne, 2 000 kilomètres par an au volant de leur œuvre d’art mobile. Pour cette poignée de passionnés fortunés, toutes les extravagances sont autorisées : de la calandre en platine à la sellerie dans la couleur du sac à main de madame, en passant par les rétroviseurs extérieurs en aluminium dans la masse (50 000 euros la paire).Bugatti veille même sur ses clients à distance. Par le biais d’un système de télémétrie unique au monde, la marque reste connectée avec chacune de ses voitures. Si une anomalie est détectée (une vis dans un pneu ?), l’information apparaît aussitôt sur les écrans de contrôle. Le propriétaire est alors contacté pour lui proposer une intervention, avant même qu’il se soit aperçu du problème. S’il le souhaite, sa voiture peut aussi être géolocalisée à chaque instant. Un détail un brin superflu dans le cas d’une automobile plutôt délicate à écouler sur le marché parallèle.
Assemblée deux fois pour assurer l’ajustage parfait de chaque pièce, la Veyron (4,46 x 2,00 m) fait appel aux matériaux les plus high-tech (carbone, titane, magnésium, aluminium). Il en va de même pour l’habitacle dont la sellerie mobilise 16 peaux de vaches autrichiennes, vierges de piqûres d’insectes ou de griffures de barbelés. Seize personnes, pour la plupart des Français, assurent la confection des voitures à Molsheim.
Le châssis se compose d’un cadre avant et d’un cadre arrière fixés l’un à l’autre, autour du moteur, par 14 vis en titane, vendues 110 € pièce. En cas de problème mécanique, les techniciens sont dans l’obligation de séparer les deux parties pour accéder au W16. L’ensemble moteur-boîte pèse 650 kg, soit le tiers du poids total de la voiture (1 990 kg).
Les pneus de la Veyron sont homologués pour rouler à plus de 400 km/h. A cette vitesse, leur durée de vie est estimée à un quart d’heure. Ils coûtent 5 000 € l’unité.
Dopé par quatre turbos, ce « seize-cylindres », le seul de la production automobile mondiale, est associé à une transmission séquentielle à sept rapports. Un mois est nécessaire à sa fabrication.
Re: Bug à Ti
________________________________________________________________
"Si c'est important pour toi tu trouveras une solution.
Si ça ne l'est pas tu chercheras une excuse"
Re: Bug à Ti
12 000 euros de révision annuelle !!! Ce n'est pas crise pour tout le monde ...
Merci pour les photos, Pouletto !
Merci pour les photos, Pouletto !
- Moriknroll
- Membre d'élite
- Nombre de messages publiésMessages postés >10000AnciennetéMembre depuis au moins 10 ansSujets créésSujets créés compris entre 250 et 500Nombre de Best donnésBest donnés supérieur à 10Nombre de Best5 Best au moins reçus sur ses photos
Prénom : Marc Inscription : 22/08/2010
Re: Bug à Ti
Moriknroll a écrit:12 000 euros de révision annuelle !!!
33€ par jour ça fait pas tant que ça....
________________________________________________________________
"Si c'est important pour toi tu trouveras une solution.
Si ça ne l'est pas tu chercheras une excuse"
- Cjc
- Membre d'élite
- Messages publiésMessages postés compris entre 7500 et 10000Sujets créésSujets créés compris entre 50 et 100Nombre de Best donnésBest donnés compris entre 75 et 100AnciennetéMembre depuis au moins 10 ans
Prénom : Jean-Claude Inscription : 14/01/2013 Localisation : Petite Forêt
Re: Bug à Ti
"Puis elle est polishée manuellement pendant douze heures avant..."
Y'a des mecs qui se polishent pendant DOUZE HEURES ???
Des sur-hommes, ces Alsaciens....
Y'a des mecs qui se polishent pendant DOUZE HEURES ???
Des sur-hommes, ces Alsaciens....
- Eric
- Membre major
- Nombre de messages publiésMessages postés compris entre 5000 et 7500AnciennetéMembre depuis au moins 10 ansSujets créésSujets créés compris entre 100 et 250
Inscription : 31/07/2010
Re: Bug à Ti
C'est pour les petits joueurs ça !
Bon, mise à pars ça, je trouve pas ça super jojo comme caisse ! Je préfère carrément la 458 italia, ou la lambo Veneno ... dans le genre extrem, pourquoi se privé ?
https://www.youtube.com/watch?v=pYMkTznrJb4
Bon, mise à pars ça, je trouve pas ça super jojo comme caisse ! Je préfère carrément la 458 italia, ou la lambo Veneno ... dans le genre extrem, pourquoi se privé ?
https://www.youtube.com/watch?v=pYMkTznrJb4
Re: Bug à Ti
Désolé Mik mais je voulais simplement une voiture de série....
________________________________________________________________
"Si c'est important pour toi tu trouveras une solution.
Si ça ne l'est pas tu chercheras une excuse"
Re: Bug à Ti
Ma Poule a écrit:Désolé Mik mais je voulais simplement une voiture de série....
Ouai, enfin t'aurai pu prendre un peu plus puissant quand même ! Tu risques de te faire chier là !
Re: Bug à Ti
Tu diras à ton chauffeur de rouler mon vite dans les prochains temps...
;)
;)
________________________________________________________________
"Si c'est important pour toi tu trouveras une solution.
Si ça ne l'est pas tu chercheras une excuse"
Re: Bug à Ti
Eric a écrit:[i]Des sur-hommes, ces Alsaciens....
ET je ne te parle pas des Alsaciennes Ricounet
________________________________________________________________
"Si c'est important pour toi tu trouveras une solution.
Si ça ne l'est pas tu chercheras une excuse"
Re: Bug à Ti
C plus précisément monté a Molsheim, pièce provenant de France et d’Italie (Modéna), je travail dans un mag' juste en face de l'usine. J'en vois tt les jours
- RaphaelB
- Membre rodé
- Sujets créésSujets créés compris entre 50 et 100Messages publiésMessages postés compris entre 500 et 1000AnciennetéMembre depuis au moins 10 ans
Inscription : 30/01/2014 Localisation : Saverne
Re: Bug à Ti
RaphaelB a écrit: J'en vois tt les jours :D:D:D
Si dans l'une d'entre elles, tu vois un gars avec un ciré jaune, c'est surement pouletto
Re: Bug à Ti
Péhache a écrit:RaphaelB a écrit: J'en vois tt les jours :D:D:D
Si dans l'une d'entre elles, tu vois un gars avec un ciré jaune, c'est surement pouletto
- RaphaelB
- Membre rodé
- Sujets créésSujets créés compris entre 50 et 100Messages publiésMessages postés compris entre 500 et 1000AnciennetéMembre depuis au moins 10 ans
Inscription : 30/01/2014 Localisation : Saverne
Re: Bug à Ti
Le Pouletto a une conscience sociale, pétrie d'un bon "Goût Populaire" qui l’empêche rouler dans ce genre de caisse, qui cumule par ailleurs tout le pire qu'on puisse imaginer ...
Heureusement, non ? :roll:
Heureusement, non ? :roll:
- Eric
- Membre major
- Nombre de messages publiésMessages postés compris entre 5000 et 7500AnciennetéMembre depuis au moins 10 ansSujets créésSujets créés compris entre 100 et 250
Inscription : 31/07/2010
Re: Bug à Ti
Chouette, t'as retrouvé ma bagnole volée il y a 2 ans.
Faut pas que mon assureur l'apprenne.
Tu l'as drôlement bien astiquée.
Faut pas que mon assureur l'apprenne.
Tu l'as drôlement bien astiquée.
Re: Bug à Ti
Sergeot a écrit:
Tu l'as drôlement bien astiquée.
ça, quand il s'agit de l'astiquer .... il l'astique le cochon !
Re: Bug à Ti
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum