Derniers sujets
» [Architecture_et_Graphisme] ☞ Sous un pont de Paris
par Bertidom Aujourd'hui à 04:26 pm
» [Animaux] ☞ Tous à l'eau
par Artemisia Aujourd'hui à 04:24 pm
» [Noir_et_Blanc] ☞ Numero 13
par Artemisia Aujourd'hui à 04:23 pm
» [Macro_et_Proxy] ☞ Sur l'iris blanc.
par Artemisia Aujourd'hui à 04:21 pm
» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ Pour les amoureux des animaux
par Artemisia Aujourd'hui à 04:20 pm
» [Inclassables] ☞ La terre est une perle
par Artemisia Aujourd'hui à 04:19 pm
» [Inclassables] ☞ Voir sans être vu
par Pearl Aujourd'hui à 04:19 pm
» [Macro_et_Proxy] ☞ Un Moro matinal.
par Pearl Aujourd'hui à 04:18 pm
» [Architecture_et_Graphisme] ☞ Lucien Legrand, galerie Vivienne
par Bertidom Aujourd'hui à 04:18 pm
» Envol
par Pearl Aujourd'hui à 04:17 pm
» [Architecture_et_Graphisme] ☞ Saint Exupéry Lyon + un N et B
par Artemisia Aujourd'hui à 04:17 pm
» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ Stipes shadow, 2024
par Pearl Aujourd'hui à 04:13 pm
» [Flore] ☞ Pivoines, les premières écloses dans le jardin ... ...
par Pearl Aujourd'hui à 04:12 pm
» [Macro_et_Proxy] ☞ Tomise variable (Misumena vatia)
par Pearl Aujourd'hui à 04:09 pm
» [Paysages] ☞ C'est ma dernière.
par Solcairn Hier à 05:40 pm
» [Architecture_et_Graphisme] ☞ Où le temps s'est arrêté + ajout ☹️
par Sergeot Hier à 01:04 pm
» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ Tout le monde n'est pas riche à NY...
par Ma_Poule Hier à 11:31 am
» [Portraits] ☞ Prête pour les JO!
par Ma_Poule Hier à 11:30 am
» [Architecture_et_Graphisme] ☞ Église de la Madeleine
par Bertidom Hier à 10:33 am
» [Noir_et_Blanc] ☞ Depuis le XIIIème siècle ...
par Tomanic Hier à 10:10 am
» [Paysages] ☞ Vue depuis le pic de l'aigle (Jura)
par Tomanic Hier à 10:07 am
» [Paysages] ☞ Je l'avais écarté du lot.
par Solcairn Hier à 10:02 am
» [Architecture_et_Graphisme] ☞ Géométrie
par Tomanic Hier à 09:51 am
» [Paysages] ☞ Le sillon
par Sergeot Hier à 12:23 am
» [Animaux] ☞ je me cache
par Ma_Poule 17/05/24, 10:55 am
» [Urbex_Engins_et_véhicules] ☞ Prise de bec, 2024
par Patlaine 16/05/24, 10:22 pm
» [Noir_et_Blanc] ☞ Passerelle
par Patlaine 16/05/24, 10:21 pm
» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ Ca bosse dur! (++)
par Patlaine 16/05/24, 08:55 pm
» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ People coiffure
par Sergeot 16/05/24, 08:55 pm
» [Astronomie] ☞ Arcs-en-ciel surnuméraires
par Gim 16/05/24, 05:08 pm
» [Architecture_et_Graphisme] ☞ Bibliothèque, reflets
par Bertidom 16/05/24, 05:02 pm
» [Urbex_Engins_et_véhicules] ☞ Démolition 6
par Gim 16/05/24, 04:59 pm
» [Portraits] ☞ Handi Cap, 2024
par Tomanic 16/05/24, 04:57 pm
» [Intelligence_artificielle] ☞ Jeune femme intelligente mais artficielle...
par Fax 16/05/24, 02:58 pm
» [Noir_et_Blanc] ☞ Le couple
par Artemisia 16/05/24, 02:33 pm
» [Paysages] ☞ Le club des 5
par Sergeot 16/05/24, 02:01 pm
» [Urbex_Engins_et_véhicules] ☞ Strabisme, 2024
par Sergeot 16/05/24, 01:59 pm
» [Paysages] ☞ Saint-Romain - Mai 2024
par Ma_Poule 16/05/24, 11:41 am
» [Macro_et_Proxy] ☞ C'est beau la vie.
par Solcairn 16/05/24, 11:01 am
» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ Le maraîcher
par Tomanic 16/05/24, 09:52 am
par Bertidom Aujourd'hui à 04:26 pm
» [Animaux] ☞ Tous à l'eau
par Artemisia Aujourd'hui à 04:24 pm
» [Noir_et_Blanc] ☞ Numero 13
par Artemisia Aujourd'hui à 04:23 pm
» [Macro_et_Proxy] ☞ Sur l'iris blanc.
par Artemisia Aujourd'hui à 04:21 pm
» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ Pour les amoureux des animaux
par Artemisia Aujourd'hui à 04:20 pm
» [Inclassables] ☞ La terre est une perle
par Artemisia Aujourd'hui à 04:19 pm
» [Inclassables] ☞ Voir sans être vu
par Pearl Aujourd'hui à 04:19 pm
» [Macro_et_Proxy] ☞ Un Moro matinal.
par Pearl Aujourd'hui à 04:18 pm
» [Architecture_et_Graphisme] ☞ Lucien Legrand, galerie Vivienne
par Bertidom Aujourd'hui à 04:18 pm
» Envol
par Pearl Aujourd'hui à 04:17 pm
» [Architecture_et_Graphisme] ☞ Saint Exupéry Lyon + un N et B
par Artemisia Aujourd'hui à 04:17 pm
» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ Stipes shadow, 2024
par Pearl Aujourd'hui à 04:13 pm
» [Flore] ☞ Pivoines, les premières écloses dans le jardin ... ...
par Pearl Aujourd'hui à 04:12 pm
» [Macro_et_Proxy] ☞ Tomise variable (Misumena vatia)
par Pearl Aujourd'hui à 04:09 pm
» [Paysages] ☞ C'est ma dernière.
par Solcairn Hier à 05:40 pm
» [Architecture_et_Graphisme] ☞ Où le temps s'est arrêté + ajout ☹️
par Sergeot Hier à 01:04 pm
» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ Tout le monde n'est pas riche à NY...
par Ma_Poule Hier à 11:31 am
» [Portraits] ☞ Prête pour les JO!
par Ma_Poule Hier à 11:30 am
» [Architecture_et_Graphisme] ☞ Église de la Madeleine
par Bertidom Hier à 10:33 am
» [Noir_et_Blanc] ☞ Depuis le XIIIème siècle ...
par Tomanic Hier à 10:10 am
» [Paysages] ☞ Vue depuis le pic de l'aigle (Jura)
par Tomanic Hier à 10:07 am
» [Paysages] ☞ Je l'avais écarté du lot.
par Solcairn Hier à 10:02 am
» [Architecture_et_Graphisme] ☞ Géométrie
par Tomanic Hier à 09:51 am
» [Paysages] ☞ Le sillon
par Sergeot Hier à 12:23 am
» [Animaux] ☞ je me cache
par Ma_Poule 17/05/24, 10:55 am
» [Urbex_Engins_et_véhicules] ☞ Prise de bec, 2024
par Patlaine 16/05/24, 10:22 pm
» [Noir_et_Blanc] ☞ Passerelle
par Patlaine 16/05/24, 10:21 pm
» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ Ca bosse dur! (++)
par Patlaine 16/05/24, 08:55 pm
» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ People coiffure
par Sergeot 16/05/24, 08:55 pm
» [Astronomie] ☞ Arcs-en-ciel surnuméraires
par Gim 16/05/24, 05:08 pm
» [Architecture_et_Graphisme] ☞ Bibliothèque, reflets
par Bertidom 16/05/24, 05:02 pm
» [Urbex_Engins_et_véhicules] ☞ Démolition 6
par Gim 16/05/24, 04:59 pm
» [Portraits] ☞ Handi Cap, 2024
par Tomanic 16/05/24, 04:57 pm
» [Intelligence_artificielle] ☞ Jeune femme intelligente mais artficielle...
par Fax 16/05/24, 02:58 pm
» [Noir_et_Blanc] ☞ Le couple
par Artemisia 16/05/24, 02:33 pm
» [Paysages] ☞ Le club des 5
par Sergeot 16/05/24, 02:01 pm
» [Urbex_Engins_et_véhicules] ☞ Strabisme, 2024
par Sergeot 16/05/24, 01:59 pm
» [Paysages] ☞ Saint-Romain - Mai 2024
par Ma_Poule 16/05/24, 11:41 am
» [Macro_et_Proxy] ☞ C'est beau la vie.
par Solcairn 16/05/24, 11:01 am
» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ Le maraîcher
par Tomanic 16/05/24, 09:52 am
Les anniversaires
Rue d'la Rép'
+4
Ma_Poule
7ns
Jean-Claude V
supmaite2
8 participants
Rue d'la Rép'
Rue de la République à Orléans... La photo prise, la dame est descendue de son vélo pour m'engueuler et me demander du pognon, oui oui m'sieur, dame, elle voulait des sous parce que je l'avais prise en photo. Les gens sont fous, les orléanais sont étrange!
- supmaite2
- Membre rodé
- Sujets créésSujets créés compris entre 100 et 250Messages publiésMessages postés compris entre 500 et 1000AnciennetéMembre depuis au moins 10 ans
- Inscription : 18/03/2013
Re: Rue d'la Rép'
Effectivement n'a pas l'air content du tout la ptite dame.!
- Jean-Claude V
- Membre actif
- Sujets créésSujets créés compris entre 50 et 100Messages publiésMessages postés compris entre 1000 et 2500AnciennetéMembre depuis au moins 10 ans
Inscription : 13/01/2013 Localisation : Nouméa , Nouvelle Calédonie
Re: Rue d'la Rép'
Best c'est puissant j'aime beaucoup, c'est juste peut être un poil grisonnant au centre.
- 7ns
- Membre rodé
- Sujets créésSujets créés compris entre 10 et 50Messages publiésMessages postés compris entre 100 et 500AnciennetéMembre depuis au moins 10 ans
Inscription : 14/01/2013 Localisation : Sauvian (34)
Re: Rue d'la Rép'
Je cherchais ce qui me gênait et maintenant je sais...le centre est trop gris amha. Un poil de densité en plus et c'est tout bon!
________________________________________________________________
"Si c'est important pour toi tu trouveras une solution.
Si ça ne l'est pas tu chercheras une excuse"
Re: Rue d'la Rép'
Tout est dit sur le traitement et les pensées de la petite dame.
Par contre, en regardant cette photo, je trouve que les stations de tram sont bien dangereuses pour les piétons. Va falloir que je vérifie ici si c'est de la même mouture.
Je sais, ces accès sont étudiés pour les handicapés et permettent de placer le sol du tram au même niveau que celui de la chaussée, mais encore faudrait-il qu'en absence de tram cela ne devienne point un piège avec une marche d'une valeur manifestement trop importante et hors norme.
Par contre, en regardant cette photo, je trouve que les stations de tram sont bien dangereuses pour les piétons. Va falloir que je vérifie ici si c'est de la même mouture.
Je sais, ces accès sont étudiés pour les handicapés et permettent de placer le sol du tram au même niveau que celui de la chaussée, mais encore faudrait-il qu'en absence de tram cela ne devienne point un piège avec une marche d'une valeur manifestement trop importante et hors norme.
- Cjc
- Membre d'élite
- Messages publiésMessages postés compris entre 7500 et 10000Sujets créésSujets créés compris entre 50 et 100Nombre de Best donnésBest donnés compris entre 75 et 100AnciennetéMembre depuis au moins 10 ans
Prénom : Jean-Claude Inscription : 14/01/2013 Localisation : Petite Forêt
Re: Rue d'la Rép'
Chez nous ils sont encore plus haut, et souvent les quais mesurent 20 ou 30 mètres de longs.
________________________________________________________________
"Si c'est important pour toi tu trouveras une solution.
Si ça ne l'est pas tu chercheras une excuse"
Re: Rue d'la Rép'
La longueur est sans importance Ma Poule, mais dès que la marche dépasse 24 cm de haut, la législation prévoit soit:
- une bande de couleur différente avec interdiction de circuler à pied en dehors de la présence du véhicule desservi par ce quai,
- soit une barrière éventuellement amovible lors de la présence du dit véhicule.
- une bande de couleur différente avec interdiction de circuler à pied en dehors de la présence du véhicule desservi par ce quai,
- soit une barrière éventuellement amovible lors de la présence du dit véhicule.
- Cjc
- Membre d'élite
- Messages publiésMessages postés compris entre 7500 et 10000Sujets créésSujets créés compris entre 50 et 100Nombre de Best donnésBest donnés compris entre 75 et 100AnciennetéMembre depuis au moins 10 ans
Prénom : Jean-Claude Inscription : 14/01/2013 Localisation : Petite Forêt
Re: Rue d'la Rép'
Désolé, mais perso la législation m'emmerde de plus en plus, et ce à TOUS les niveaux ! ! !
Et juste pour l'anecdote, je connais une dame ayant la sclérose en plaques, et qui se déplace avec un fauteuil à moteur énoooorme, à qui on refuse régulièrement l'accés au tram sous
prétexte que
Un conducteur de la CTS avait refusé l'accès à un bus de la ligne 15 à un usager en fauteuil roulant, le 27 octobre dernier. La raison : une autre personne en chaise roulante était déjà à bord
du véhicule. Rappelée dans une note interne aux salariés de la compagnie quatre jours avant « l'incident », la loi n'impose aux transporteurs d'accueillir qu'une personne en fauteuil par bus.
Le texte vise à sécuriser leur transport en leur réservant un emplacement dos à la route équipé de cales. « Tout manquement à cette réglementation, précise la CTS, engage la responsabilité, éventuellement pénale en cas d'accident, de l'entreprise et du conducteur. »
Certes, estime Rolf Ensminger, « mais on peut toujours aller au-delà de la loi ». Lors d'une réunion de travail avec la CTS demain matin, le représentant de l'Association des paralysés de France
va demander à la direction « de n'acquérir désormais que des véhicules disposant de deux emplacements réservés aux personnes handicapées ». Un dispositif déjà proposé, par exemple,
dans tous les bus à Grenoble « depuis 1998 », précise une porte-parole de la compagnie Semitag. « C'est une piste parmi d'autres que nous allons étudier », explique Jean Terrier,
directeur commercial et marketing de la CTS, qui avoue néanmoins de pas « avoir de solutions pour le moment ». Pour l'heure donc, la compagnie va « identifier clairement les demandes »
de transport de personnes en fauteuil roulant afin d'y répondre au plus tard en 2015. A cette date, conformément à la loi Handicap de 2005, l'entreprise devrait avoir revu entièrement
l'accessibilité de son réseau. Regrettant « l'incident » du 27 octobre, Jean Terrier estime que ce genre de problème « n'est pas très fréquent ». A en croire Yvette, qui empreinte régulièrement
la ligne 6, les personnes en fauteuil roulant comme elle rencontrent souvent des difficultés. Si la grande majorité des bus urbains disposent « d'une palette rétractable » permettant l'accès au
bus aux personnes à mobilité réduite, l'équipement « souvent ne fonctionne pas, explique-t-elle. Quand ce ne sont pas les chauffeurs qui ont du mal à l'utiliser. » Hier encore vers midi,
en raison d'un pépin technique, elle n'a pas pu prendre le bus qu'elle voulait et a dû attendre la navette suivante.
http://www.20minutes.fr/strasbourg/360679-voyager-bus-doit-plus-etre-handicap
Et juste pour l'anecdote, je connais une dame ayant la sclérose en plaques, et qui se déplace avec un fauteuil à moteur énoooorme, à qui on refuse régulièrement l'accés au tram sous
prétexte que
Un conducteur de la CTS avait refusé l'accès à un bus de la ligne 15 à un usager en fauteuil roulant, le 27 octobre dernier. La raison : une autre personne en chaise roulante était déjà à bord
du véhicule. Rappelée dans une note interne aux salariés de la compagnie quatre jours avant « l'incident », la loi n'impose aux transporteurs d'accueillir qu'une personne en fauteuil par bus.
Le texte vise à sécuriser leur transport en leur réservant un emplacement dos à la route équipé de cales. « Tout manquement à cette réglementation, précise la CTS, engage la responsabilité, éventuellement pénale en cas d'accident, de l'entreprise et du conducteur. »
Certes, estime Rolf Ensminger, « mais on peut toujours aller au-delà de la loi ». Lors d'une réunion de travail avec la CTS demain matin, le représentant de l'Association des paralysés de France
va demander à la direction « de n'acquérir désormais que des véhicules disposant de deux emplacements réservés aux personnes handicapées ». Un dispositif déjà proposé, par exemple,
dans tous les bus à Grenoble « depuis 1998 », précise une porte-parole de la compagnie Semitag. « C'est une piste parmi d'autres que nous allons étudier », explique Jean Terrier,
directeur commercial et marketing de la CTS, qui avoue néanmoins de pas « avoir de solutions pour le moment ». Pour l'heure donc, la compagnie va « identifier clairement les demandes »
de transport de personnes en fauteuil roulant afin d'y répondre au plus tard en 2015. A cette date, conformément à la loi Handicap de 2005, l'entreprise devrait avoir revu entièrement
l'accessibilité de son réseau. Regrettant « l'incident » du 27 octobre, Jean Terrier estime que ce genre de problème « n'est pas très fréquent ». A en croire Yvette, qui empreinte régulièrement
la ligne 6, les personnes en fauteuil roulant comme elle rencontrent souvent des difficultés. Si la grande majorité des bus urbains disposent « d'une palette rétractable » permettant l'accès au
bus aux personnes à mobilité réduite, l'équipement « souvent ne fonctionne pas, explique-t-elle. Quand ce ne sont pas les chauffeurs qui ont du mal à l'utiliser. » Hier encore vers midi,
en raison d'un pépin technique, elle n'a pas pu prendre le bus qu'elle voulait et a dû attendre la navette suivante.
http://www.20minutes.fr/strasbourg/360679-voyager-bus-doit-plus-etre-handicap
________________________________________________________________
"Si c'est important pour toi tu trouveras une solution.
Si ça ne l'est pas tu chercheras une excuse"
Re: Rue d'la Rép'
Un léger manque de densité effectivement au centre.
J'aime beaucoup Best
J'aime beaucoup Best
Re: Rue d'la Rép'
Fallait lui demander à combien elle s'estimait la bonne dame !
Pour le traitement, comme les z'autres !
Pour le traitement, comme les z'autres !
Re: Rue d'la Rép'
La compo est très bonne ! Best
Finalement, cette dame est plutôt cool si elle t’a donné son autorisation pour utiliser son image ;)
Finalement, cette dame est plutôt cool si elle t’a donné son autorisation pour utiliser son image ;)
- supmaite2
- Membre rodé
- Sujets créésSujets créés compris entre 100 et 250Messages publiésMessages postés compris entre 500 et 1000AnciennetéMembre depuis au moins 10 ans
- Inscription : 18/03/2013
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum