Derniers sujets
» [Noir_et_Blanc] ☞ C'est cloche une cloche
par Bertidom Aujourd'hui à 8:26
» [Paysages] ☞ Landmannalaugar
par Bertidom Aujourd'hui à 8:25
» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ Selfie 3D
par Bertidom Aujourd'hui à 8:24
» [Architecture_et_Graphisme] ☞ Saverne, bateaux
par Ma_Poule Hier à 16:41
» [Série] ☞ Mine de Cap Garonne
par Sergeot Hier à 15:11
» [Portraits] ☞ Halloween party, 2024
par Pearl Hier à 14:21
» [Inclassables] ☞ Pentaï Kerewe (drone)
par Pearl Hier à 14:12
» [Architecture_et_Graphisme] ☞ Châteavilain, hôtel de ville
par Bertidom Hier à 14:06
» [Paysages] ☞ Les chutes de Tanggedu
par Pearl Hier à 14:04
» [Portraits] ☞ Parinya
par Pearl Hier à 14:00
» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ Toi aussi t'es attaché ???
par Tomanic Hier à 13:41
» [Paysages] ☞ Port de La Coudoulière - Six-Fours-les-Plages
par Tomanic Hier à 13:37
» [Animaux] ☞ Pelecanus
par skyter Jeu 21 Nov - 21:50
» [Astronomie] ☞ L'œil du Castor
par skyter Jeu 21 Nov - 21:26
» [Paysages] ☞ Savigny-Lès-Beaune - Novembre 2024
par alainrappeneau Jeu 21 Nov - 19:15
» [Noir_et_Blanc] ☞ Balade nocturne en zone commerciale....
par Tomanic Jeu 21 Nov - 15:41
» [Paysages] ☞ Lac de Panthier - Novembre 2024
par Tomanic Jeu 21 Nov - 15:34
» [Paysages] ☞ Canal de Bourgogne, Pont d'Ouche - Novembre 2024
par alainrappeneau Jeu 21 Nov - 12:39
» [Paysages] ☞ Walakiri 01
par Ma_Poule Mer 20 Nov - 16:22
» [Architecture_et_Graphisme] ☞ Bouquiniste 2
par Bertidom Mer 20 Nov - 12:12
» Photo gagnante semaine 46
par Tjepe Mar 19 Nov - 22:01
» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ Bouderie
par Sergeot Mar 19 Nov - 21:46
» [Paysages] ☞ Pommard - Novembre 2024
par alainrappeneau Mar 19 Nov - 15:19
» [Paysages] ☞ Brouillard, Marey-Lès-Fussey - Novembre 2024
par alainrappeneau Mar 19 Nov - 15:15
» [Architecture_et_Graphisme] ☞ Domini Domino, 2024
par Tomanic Mar 19 Nov - 15:08
» [Inclassables] ☞ Chez Niglo Bike
par Tomanic Mar 19 Nov - 15:04
» [Animaux] ☞ Les sandalwood de l'île de Sumba
par Tomanic Mar 19 Nov - 15:02
» [Inclassables] ☞ Auto portrait en Alsace
par Bertidom Mar 19 Nov - 14:47
» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ Rattengaro village
par Tomanic Mar 19 Nov - 14:29
» [Inclassables] ☞ Santenay - Novembre 2024
par Pearl Lun 18 Nov - 21:42
» [Architecture_et_Graphisme] ☞ La dame de fer
par Bertidom Lun 18 Nov - 20:30
» [Noir_et_Blanc] ☞ ...
par alainrappeneau Lun 18 Nov - 19:56
» [Inclassables] ☞ Notre Dame, travaux
par François Lun 18 Nov - 11:07
» [Paysages] ☞ Pernand-vergelesses - Novembre 2024
par alainrappeneau Dim 17 Nov - 23:57
» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ Pour compléter mon zine Eglises + V2 ☹️ + ajouts ☹️
par Pearl Dim 17 Nov - 11:48
» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ Le pêcheur ...
par Ma_Poule Dim 17 Nov - 8:22
» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ Donald Vador ...
par Ma_Poule Dim 17 Nov - 8:21
» [Noir_et_Blanc] ☞ La voix de son maître ....
par alainrappeneau Sam 16 Nov - 22:15
» [Noir_et_Blanc] ☞ Partie de billard ...
par Pearl Sam 16 Nov - 18:59
» [Animaux] ☞ Mr et Mme Pic Vert
par Artemisia Sam 16 Nov - 12:27
par Bertidom Aujourd'hui à 8:26
» [Paysages] ☞ Landmannalaugar
par Bertidom Aujourd'hui à 8:25
» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ Selfie 3D
par Bertidom Aujourd'hui à 8:24
» [Architecture_et_Graphisme] ☞ Saverne, bateaux
par Ma_Poule Hier à 16:41
» [Série] ☞ Mine de Cap Garonne
par Sergeot Hier à 15:11
» [Portraits] ☞ Halloween party, 2024
par Pearl Hier à 14:21
» [Inclassables] ☞ Pentaï Kerewe (drone)
par Pearl Hier à 14:12
» [Architecture_et_Graphisme] ☞ Châteavilain, hôtel de ville
par Bertidom Hier à 14:06
» [Paysages] ☞ Les chutes de Tanggedu
par Pearl Hier à 14:04
» [Portraits] ☞ Parinya
par Pearl Hier à 14:00
» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ Toi aussi t'es attaché ???
par Tomanic Hier à 13:41
» [Paysages] ☞ Port de La Coudoulière - Six-Fours-les-Plages
par Tomanic Hier à 13:37
» [Animaux] ☞ Pelecanus
par skyter Jeu 21 Nov - 21:50
» [Astronomie] ☞ L'œil du Castor
par skyter Jeu 21 Nov - 21:26
» [Paysages] ☞ Savigny-Lès-Beaune - Novembre 2024
par alainrappeneau Jeu 21 Nov - 19:15
» [Noir_et_Blanc] ☞ Balade nocturne en zone commerciale....
par Tomanic Jeu 21 Nov - 15:41
» [Paysages] ☞ Lac de Panthier - Novembre 2024
par Tomanic Jeu 21 Nov - 15:34
» [Paysages] ☞ Canal de Bourgogne, Pont d'Ouche - Novembre 2024
par alainrappeneau Jeu 21 Nov - 12:39
» [Paysages] ☞ Walakiri 01
par Ma_Poule Mer 20 Nov - 16:22
» [Architecture_et_Graphisme] ☞ Bouquiniste 2
par Bertidom Mer 20 Nov - 12:12
» Photo gagnante semaine 46
par Tjepe Mar 19 Nov - 22:01
» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ Bouderie
par Sergeot Mar 19 Nov - 21:46
» [Paysages] ☞ Pommard - Novembre 2024
par alainrappeneau Mar 19 Nov - 15:19
» [Paysages] ☞ Brouillard, Marey-Lès-Fussey - Novembre 2024
par alainrappeneau Mar 19 Nov - 15:15
» [Architecture_et_Graphisme] ☞ Domini Domino, 2024
par Tomanic Mar 19 Nov - 15:08
» [Inclassables] ☞ Chez Niglo Bike
par Tomanic Mar 19 Nov - 15:04
» [Animaux] ☞ Les sandalwood de l'île de Sumba
par Tomanic Mar 19 Nov - 15:02
» [Inclassables] ☞ Auto portrait en Alsace
par Bertidom Mar 19 Nov - 14:47
» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ Rattengaro village
par Tomanic Mar 19 Nov - 14:29
» [Inclassables] ☞ Santenay - Novembre 2024
par Pearl Lun 18 Nov - 21:42
» [Architecture_et_Graphisme] ☞ La dame de fer
par Bertidom Lun 18 Nov - 20:30
» [Noir_et_Blanc] ☞ ...
par alainrappeneau Lun 18 Nov - 19:56
» [Inclassables] ☞ Notre Dame, travaux
par François Lun 18 Nov - 11:07
» [Paysages] ☞ Pernand-vergelesses - Novembre 2024
par alainrappeneau Dim 17 Nov - 23:57
» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ Pour compléter mon zine Eglises + V2 ☹️ + ajouts ☹️
par Pearl Dim 17 Nov - 11:48
» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ Le pêcheur ...
par Ma_Poule Dim 17 Nov - 8:22
» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ Donald Vador ...
par Ma_Poule Dim 17 Nov - 8:21
» [Noir_et_Blanc] ☞ La voix de son maître ....
par alainrappeneau Sam 16 Nov - 22:15
» [Noir_et_Blanc] ☞ Partie de billard ...
par Pearl Sam 16 Nov - 18:59
» [Animaux] ☞ Mr et Mme Pic Vert
par Artemisia Sam 16 Nov - 12:27
Les anniversaires
Un tour au pays basque 1/7 : le Col d'Ibardin
4 participants
Un tour au pays basque 1/7 : le Col d'Ibardin
Et hop, de quoi vous montrer le joli pays basque.
Ce qu'il y avait de bien là où j'étais hébergé (Saint-Pée-sur-Nivelle), c'est que tout était proche, donc on a pu vadrouiller facilement et en peu de temps.
Ce qui d'ailleurs n'était pas plus mal vu qu'on a fait que manger et picoler là-bas !
Note : les vraies photos sont moins sombres, je pense que ça vient du programme qui retaille les photos chez Flickr.
Cliquez sur les photos pour les voir en grand format.
Episode 1/7 - Le Col d'Ibardin
Il fait la frontière entre la France et l'Espagne. Donc d'un côté de la rue, visiblement la seule d'ailleurs (comme au Perthus), un côté est français, un côté est espagnol. C'est donc du côté espagnol qu'il y a des tas de magasins (pas terribles d'ailleurs, des sortes de supermarchés pour touristes) où vous pourrez faire le plein de clopes, d'alcool et de charcutaille très goûtue (mmmmmmmh le jambon "Pata Negra")
1 - Vue sur toute la côte basque française, on voit assez loin sur cette photo, la vue était bien dégagée. Si vous plissez bien les yeux, vous verrez la Bretagne (huhu)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2 - Vue du sommet où il y a une station météo ou une antenne télé/radio (désolé, j'ai oublié le nom)
Et une version "Mordor", j'aimais bien ces nuages bas
Il reste une autre photo de ce sommet où on ne voit même plus l'antenne, vous pourrez le voir en parcourant la galerie Flickr, je ne voyais pas l'intérêt de la mettre ici.
Voir l'épisode suivant -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce qu'il y avait de bien là où j'étais hébergé (Saint-Pée-sur-Nivelle), c'est que tout était proche, donc on a pu vadrouiller facilement et en peu de temps.
Ce qui d'ailleurs n'était pas plus mal vu qu'on a fait que manger et picoler là-bas !
Note : les vraies photos sont moins sombres, je pense que ça vient du programme qui retaille les photos chez Flickr.
Cliquez sur les photos pour les voir en grand format.
Episode 1/7 - Le Col d'Ibardin
Il fait la frontière entre la France et l'Espagne. Donc d'un côté de la rue, visiblement la seule d'ailleurs (comme au Perthus), un côté est français, un côté est espagnol. C'est donc du côté espagnol qu'il y a des tas de magasins (pas terribles d'ailleurs, des sortes de supermarchés pour touristes) où vous pourrez faire le plein de clopes, d'alcool et de charcutaille très goûtue (mmmmmmmh le jambon "Pata Negra")
1 - Vue sur toute la côte basque française, on voit assez loin sur cette photo, la vue était bien dégagée. Si vous plissez bien les yeux, vous verrez la Bretagne (huhu)
2 - Vue du sommet où il y a une station météo ou une antenne télé/radio (désolé, j'ai oublié le nom)
Et une version "Mordor", j'aimais bien ces nuages bas
- Spoiler:
Il reste une autre photo de ce sommet où on ne voit même plus l'antenne, vous pourrez le voir en parcourant la galerie Flickr, je ne voyais pas l'intérêt de la mettre ici.
Voir l'épisode suivant -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par LE_Gui le Sam 21 Aoû - 22:28, édité 1 fois
- Invité
- Invité
- AnciennetéMembre depuis plus de 15 ans
Re: Un tour au pays basque 1/7 : le Col d'Ibardin
C'est mieux en plusieurs topics je trouve
En section reportage on peut tolérer nan?
En section reportage on peut tolérer nan?
Nan, c´est une question de principe et, surtout, de respect par rapport a TOUT les membres. Pourquoi un membre de l´équipe peut poster 7 topics en moins d´une heure alors que nous demandons a nos membres de ne poster qu´une fois par jour???? Reponds moi, logiquement, et ensuite on verra.
En phototest, je comprends sans souci vue la vitesse à laquelle ça fuse, mais en section reportage ?!
Généralement un reportage, c'est ce qu'a fait une personne sur une journée unique, ou si elle réussit ou se contente de condenser ses photos sur un seul topic.
C'est quand même extrêmement rare qu'on ait besoin de faire, comme c'est le cas ici, plusieurs topics, parce que chaque "épisode" peut avoir sa vie propre.
Comment discuter de 70 photos si tout est au même endroit ?
Comment arriver à suivre ?
Je ne mets que 10 photos et je dis à tout le monde "démerdez-vous maintenant avec ce que j'ai mis sur Flickr" ?
C'est ce qu'il devront faire malheureusement. J'ai passé plus de 3 heures pour tout mettre en place, mais tu as tout supprimé. Hors de question que je refasse tout. Ca m'apprendra à vouloir faire plaisir, quitte à faire une entorse à une règle débile.
T'as pas pris tes gouttes que tu fous en l'air autant de travail parce que tu as peur d'être submergé dans une rubrique où ça poste peu sur un forum où il n'y a 20 membres actifs qui sont sages en plus ?!!
Généralement un reportage, c'est ce qu'a fait une personne sur une journée unique, ou si elle réussit ou se contente de condenser ses photos sur un seul topic.
C'est quand même extrêmement rare qu'on ait besoin de faire, comme c'est le cas ici, plusieurs topics, parce que chaque "épisode" peut avoir sa vie propre.
Comment discuter de 70 photos si tout est au même endroit ?
Comment arriver à suivre ?
Je ne mets que 10 photos et je dis à tout le monde "démerdez-vous maintenant avec ce que j'ai mis sur Flickr" ?
C'est ce qu'il devront faire malheureusement. J'ai passé plus de 3 heures pour tout mettre en place, mais tu as tout supprimé. Hors de question que je refasse tout. Ca m'apprendra à vouloir faire plaisir, quitte à faire une entorse à une règle débile.
T'as pas pris tes gouttes que tu fous en l'air autant de travail parce que tu as peur d'être submergé dans une rubrique où ça poste peu sur un forum où il n'y a 20 membres actifs qui sont sages en plus ?!!
- Invité
- Invité
Ecoutes Guillaume, c´est une question de principe (je me répetes).
Tu m´as envoyé un MP pour me prévenir, j´ai repondu en te demandant de ne pas le faire... tu postes malgré tout et ouvre 7 topics.
Alors:
1/ t´en as rien a foutre de mon avis (alors pourquoi me prevenir?)
2/ Quoi que je répondes tu n´en fait qu´a ta tête
Sympa...
Tu m´as envoyé un MP pour me prévenir, j´ai repondu en te demandant de ne pas le faire... tu postes malgré tout et ouvre 7 topics.
Alors:
1/ t´en as rien a foutre de mon avis (alors pourquoi me prevenir?)
2/ Quoi que je répondes tu n´en fait qu´a ta tête
Sympa...
Perso, je suis de l'avis de Guillaume et Ma Poule : en section reportage, ça devrait être admis, puisqu'il ne s'agit pas d'un appel aux critiques/commentaires/à l'aide (section test) ou d'une photo unique en expo (section best).
Et ça passe mieux en plusieurs topics qu'en un seul : imagine que tu postes 40 photos sur le même topic. Arrivé à la 40ème, tu ne te rappelles pas forcément de celles qui t'ont plu au cours du visionnage.
Si en plus les topics sont "linkés" (liens vers les différents épisodes) et numérotés en conséquence,c 'ets cohérent, on ne s'y perd pas et c'est bien plus pratique.
( Nice, les photos, Guillaume. Celles des deux topics restants (suis arrivé trop tard pour voir les autres)
Et ça passe mieux en plusieurs topics qu'en un seul : imagine que tu postes 40 photos sur le même topic. Arrivé à la 40ème, tu ne te rappelles pas forcément de celles qui t'ont plu au cours du visionnage.
Si en plus les topics sont "linkés" (liens vers les différents épisodes) et numérotés en conséquence,c 'ets cohérent, on ne s'y perd pas et c'est bien plus pratique.
( Nice, les photos, Guillaume. Celles des deux topics restants (suis arrivé trop tard pour voir les autres)
- Chips
- Membre en rodage
- AnciennetéMembre depuis au moins 10 ansBienvenueBienvenue sur le clic
Pourquoi t'avoir prévenu ? Par politesse, justement parce que je savais que c'était un peu gros par rapport à ce qui est prévu.
Je poste très peu de photos d'une manière générale.
J'ai bcp de boulot à sortir en ce moment, j'avais un créneau pour faire tout d'un coup, et de manière propre et la plus facile à consulter pour tout le monde (une page de 10 ou 15Mo à charger avec 70 photos, qui l'aurait consulté ?!!).
Alors bon, Mécano ou pas, dans la mesure où je n'aurais pas posté pendant facilement 3 semaines, je ne pensais pas que tu m'en aurais voulu au point de faire tel excès d'autorité, excès injustifié sur un forum avec aussi peu de membres actifs.
Oui, je suis modo sur Onlybass, où il y a plus de 6000 membres, et hormis cas très exceptionnel (une fois par an ou deux ans), on a pas besoin de faire des cacas nerveux de la sorte.
Plutôt que de supprimer autant de travail, j'aurais accepté que tu combines tous les messages. Mais non, 3h de taff foutues en l'air...
Rend service à Bertrand, il te le rend en caguant.
J'ai bcp de boulot à sortir en ce moment, j'avais un créneau pour faire tout d'un coup, et de manière propre et la plus facile à consulter pour tout le monde (une page de 10 ou 15Mo à charger avec 70 photos, qui l'aurait consulté ?!!).
Alors bon, Mécano ou pas, dans la mesure où je n'aurais pas posté pendant facilement 3 semaines, je ne pensais pas que tu m'en aurais voulu au point de faire tel excès d'autorité, excès injustifié sur un forum avec aussi peu de membres actifs.
Oui, je suis modo sur Onlybass, où il y a plus de 6000 membres, et hormis cas très exceptionnel (une fois par an ou deux ans), on a pas besoin de faire des cacas nerveux de la sorte.
Plutôt que de supprimer autant de travail, j'aurais accepté que tu combines tous les messages. Mais non, 3h de taff foutues en l'air...
- Invité
- Invité
LE_Gui a écrit:Pourquoi t'avoir prévenu ? Par politesse, justement parce que je savais que c'était un peu gros par rapport à ce qui est prévu.
Peu de membres actifs: C´est le but du Clic.
Caca nerveux: t´es gentil. Tu me demande, je reponds par la négative... tu veux que je fasse quoi? Hein! C´est du foutage de gueule, rien d´autre. Règle débile, oui le Clic est débile. C´est un miniscule forum, avec seulement un 20taine de membres actifs... alors les règles a la con on va tous s´assoire dessus afin que tu puisse, débordé de boulot, poster 7 topics le meme jours. Logique, non? Et les autres membres? Et Big´, par exemple, a qui j´ai demandé de ne pas poster 2 topics dans cette section le meme jour, elle est où l´égalité??
J'avais déjà lu, ça m'empêche pas de donner mon avis.Foxy a écrit:Lis donc mes com´ et ensuite reposte, merci.
Tu fais allusion à ceci (je sais, tu t'adressais à Guillaume) ?
Solution : ne pas limiter le posting dans la section reportage (no-limit pour tous, admin/modo ou pékin moyen).Foxy a écrit:Nan, c´est une question de principe et, surtout, de respect par rapport a TOUT les membres. Pourquoi un membre de l´équipe peut poster 7 topics en moins d´une heure alors que nous demandons a nos membres de ne poster qu´une fois par jour???? Reponds moi, logiquement, et ensuite on verra.
C'est approprié pour la section reportage (et elle seule), qui ets plus une sorte d'album photo à galeries multiples.
A contrario, ce n'est pas adapté aux sections "test" (où les photos sont soumises à commentaires/critiques/décortiquage), et "best" (qui, comme l'indique son nom, n'est censé regroupé que le meilleur, donc, forcément, nombre réduit de photos).
- Chips
- Membre en rodage
- AnciennetéMembre depuis au moins 10 ansBienvenueBienvenue sur le clic
@Foxy >>> Pardon Monseigneur, dans mon incommensurable bêtise, je pensais que c'était une règle de forum qui pouvait évoluer facilement si le besoin s'en faisait ressentir pour que justement le peu de membres actifs soit à l'aise et continue à poster.
J'aurais dû savoir que j'aurais dû d'abord m'adresser au sénat et à l'assemblée nationale pour faire appliquer un décret à cette loi immuable !
Et tu me parles de respect et de foutage de gueule alors que tu dégages manu militari ce que j'ai mis tant de temps à faire (3 heures de boulot merde, c'est pas un seul topic avec une seule photo !), sans compter le temps que j'ai déjà passé pour rendre service au Clic ?
Continue à empêcher ceux qui veulent bien être actifs ici de l'être quand ils le veulent et quand ils le peuvent et bientôt tu n'auras plus à t'inquiéter de la modération !
J'aurais dû savoir que j'aurais dû d'abord m'adresser au sénat et à l'assemblée nationale pour faire appliquer un décret à cette loi immuable !
Et tu me parles de respect et de foutage de gueule alors que tu dégages manu militari ce que j'ai mis tant de temps à faire (3 heures de boulot merde, c'est pas un seul topic avec une seule photo !), sans compter le temps que j'ai déjà passé pour rendre service au Clic ?
Continue à empêcher ceux qui veulent bien être actifs ici de l'être quand ils le veulent et quand ils le peuvent et bientôt tu n'auras plus à t'inquiéter de la modération !
- Invité
- Invité
et ben au moins c´est clair et direct. Merci Guillaume.
Bah, j'aurai pas vu le reste.
Jolies lumières, surtout sur la spoilée.
Dommage de se prendre le chou pour ça, non ? Ca fait bizarre de vous lire quand on débarque. :silent:
Jolies lumières, surtout sur la spoilée.
Dommage de se prendre le chou pour ça, non ? Ca fait bizarre de vous lire quand on débarque. :silent:
- Invité
- Invité
- Invité
- Invité
Il faut changer les règles dans la section reportage.