Photoclic

Les bases du clic



Présentation du clic

Photoclic est un forum photos en ligne destiné aux photographes débutants, amateurs et passionnés de photos.
En proposant vos photos à la critique sur ce forum, vous partagerez votre travail photographique, obtiendrez de précieux conseils pour vous améliorer et en donnerez aussi pour faire progresser les autres membres.
Chaque semaine, vous voterez pour votre photo préférée pour désigner la Best-of de la semaine.
Il ne vous reste plus qu'à Vous enregistrer pour un échange riche entre passionnés.
Merci de garder à l’esprit que sur un forum d’échange, pour obtenir des commentaires sur vos photos, il faut poster des commentaires sur celles des autres !

L'essentiel


Derniers sujets
» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ Tintin
par Tjepe Aujourd'hui à 17:47

» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ Jour de lessive
par Bertidom Aujourd'hui à 17:43

» [Animaux] Bécotage
par François Aujourd'hui à 16:30

» [Architecture_et_Graphisme] ☞ En construction
par Tomanic Aujourd'hui à 16:23

» [Architecture_et_Graphisme] ☞ Patio de l'hôtel Burj Al Arab Jumeirah
par Tomanic Aujourd'hui à 16:22

» concours photo lpo gratuit
par Pearl Aujourd'hui à 16:08

» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ Château de Guédelon, couleurs à peindre
par Bertidom Aujourd'hui à 15:43

» [Paysages] ☞ Les salines
par Pearl Aujourd'hui à 15:36

» [Noir_et_Blanc] ☞ Nouvel essai , paillettes de neige en proxy
par Papylux Aujourd'hui à 14:20

» [Architecture_et_Graphisme] ☞ Galerie Vivienne 2
par Bertidom Aujourd'hui à 11:37

» [Portraits] ☞ Malicieuse
par Ma_Poule Aujourd'hui à 11:29

» [Flore] ☞ Coquelicot
par Tjepe Aujourd'hui à 11:19

» [Flore] ☞ Aigrettes de pissenlit + ajouts ☹️
par Tjepe Aujourd'hui à 11:10

» [Paysages] ☞ le vieux village émerge
par Tjepe Aujourd'hui à 11:05

» ☞ Barge à queue noire
par Tjepe Aujourd'hui à 11:03

» [Paysages] ☞ Loin de la perfection
par Sergeot Hier à 22:10

» [Portraits] ☞ Petit bonhomme Chorti
par Fax Hier à 20:51

» [Urbex_Engins_et_véhicules] ☞ Bois ou vapeur, 2024
par jaydee Hier à 20:32

» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ Plus blanc que blanc
par Pearl Hier à 18:12

» Photo gagnante semaine 15/2024
par Tjepe Hier à 17:55

» [Paysages] ☞ Deep blue (+V2)
par Ma_Poule Hier à 17:54

» [Paysages] ☞ La martelière + ajout ☹️
par Ma_Poule Hier à 17:49

» [Animaux] ☞ Qu'est ce que je fais là !
par Pearl Hier à 16:57

» [Portraits] ☞ Pabu (+V2)
par Ma_Poule Hier à 14:58

» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ Dans la rue, Chalon-Sur-saône - Avril 2024
par Sergeot Hier à 10:58

» [Animaux] ☞ Dans le vent
par Papylux Hier à 8:47

» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ Vox ...
par Papylux Hier à 8:22

» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ Dans la rue, Beaune - Avril 2024
par Papylux Hier à 8:21

» [Animaux] ☞ Échasse blanche et reflets roses
par Papylux Hier à 8:16

» La rencontre manquée
par François Mer 17 Avr - 20:49

» carrelet au coucher du soleil
par François Mer 17 Avr - 20:45

» [Architecture_et_Graphisme] ☞ ☞ La Tour Luma à Arles
par François Mer 17 Avr - 20:40

» [Inclassables] ☞ Déclencher quoi qu'il puisse arriver...
par Ma_Poule Mer 17 Avr - 17:11

» [Noir_et_Blanc] ☞ En attendant le tram ..
par Tomanic Mer 17 Avr - 16:57

» [Architecture_et_Graphisme] ☞ Métro
par Bertidom Mer 17 Avr - 16:55

» [Noir_et_Blanc] ☞ Ombres et lumière ...
par Tomanic Mer 17 Avr - 16:51

» [Inclassables] ☞ Balade urbaine, 2024
par Pearl Mer 17 Avr - 13:44

» [Instants_de_vie_et_rue] ☞ Le toutou
par Sergeot Mer 17 Avr - 0:03

» [Animaux] Chamois vosgien
par François Mar 16 Avr - 21:49

» [Paysages] ☞ saupoudrage
par Pearl Mar 16 Avr - 21:19

Les anniversaires

Un tour au pays basque 1/7 : le Col d'Ibardin

Accueil :: Les photos du clic :: Reportages et SériesUn tour au pays basque 1/7 : le Col d'Ibardin

5 participants

Un tour au pays basque 1/7 : le Col d'Ibardin EmptyUn tour au pays basque 1/7 : le Col d'Ibardin

Message LE_Gui Sam 21 Aoû - 20:09

Et hop, de quoi vous montrer le joli pays basque.
Ce qu'il y avait de bien là où j'étais hébergé (Saint-Pée-sur-Nivelle), c'est que tout était proche, donc on a pu vadrouiller facilement et en peu de temps.
Ce qui d'ailleurs n'était pas plus mal vu qu'on a fait que manger et picoler là-bas !

Note : les vraies photos sont moins sombres, je pense que ça vient du programme qui retaille les photos chez Flickr.


Cliquez sur les photos pour les voir en grand format.




Episode 1/7 - Le Col d'Ibardin
Il fait la frontière entre la France et l'Espagne. Donc d'un côté de la rue, visiblement la seule d'ailleurs (comme au Perthus), un côté est français, un côté est espagnol. C'est donc du côté espagnol qu'il y a des tas de magasins (pas terribles d'ailleurs, des sortes de supermarchés pour touristes) où vous pourrez faire le plein de clopes, d'alcool et de charcutaille très goûtue (mmmmmmmh le jambon "Pata Negra") Heureux

1 - Vue sur toute la côte basque française, on voit assez loin sur cette photo, la vue était bien dégagée. Si vous plissez bien les yeux, vous verrez la Bretagne (huhu)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2 - Vue du sommet où il y a une station météo ou une antenne télé/radio (désolé, j'ai oublié le nom)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et une version "Mordor", j'aimais bien ces nuages bas Heureux
Spoiler:

Il reste une autre photo de ce sommet où on ne voit même plus l'antenne, vous pourrez le voir en parcourant la galerie Flickr, je ne voyais pas l'intérêt de la mettre ici.



Voir l'épisode suivant -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par LE_Gui le Sam 21 Aoû - 22:28, édité 1 fois
Le membre suivant remercie pour ce sujet:
LE_Gui
LE_Gui
Membre rodé
Membre rodé
Ancienneté
Membre depuis au moins 10 ans
Bienvenue
Bienvenue sur le clic

Masculin
Inscription : 06/08/2010 Localisation : Marseille

Un tour au pays basque 1/7 : le Col d'Ibardin EmptyRe: Un tour au pays basque 1/7 : le Col d'Ibardin

Message Ma_Poule Sam 21 Aoû - 21:01

C'est mieux en plusieurs topics je trouve Embarassed

En section reportage on peut tolérer nan?

________________________________________________________________
"Si c'est important pour toi tu trouveras une solution.
Si ça ne l'est pas tu chercheras une excuse"
Le membre suivant remercie pour ce sujet:
Ma_Poule
Ma_Poule
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Nombre de messages publiés
Messages postés >10000
Ancienneté
Membre depuis au moins 10 ans
Sujets créés
Sujets créés > 1000
Nombre de Best donnés
Best donnés > 150
Best sur photos
150 Best au moins reçus sur ses photos

Masculin
Prénom : Thierry Inscription : 30/07/2010

http://www.flickr.com/x/t/0093009/photos/92239641@N02/

Un tour au pays basque 1/7 : le Col d'Ibardin EmptyRe: Un tour au pays basque 1/7 : le Col d'Ibardin

Message Foxy Sam 21 Aoû - 22:37

Nan, c´est une question de principe et, surtout, de respect par rapport a TOUT les membres. Pourquoi un membre de l´équipe peut poster 7 topics en moins d´une heure alors que nous demandons a nos membres de ne poster qu´une fois par jour???? Reponds moi, logiquement, et ensuite on verra.
Le membre suivant remercie pour ce sujet:
Foxy
Foxy
Membre major
Membre major
Nombre de messages publiés
Messages postés compris entre 5000 et 7500
Ancienneté
Membre depuis au moins 10 ans
Sujets créés
Sujets créés compris entre 250 et 500

Masculin
Inscription : 30/07/2010 Localisation : OSLO!!! YEAH!

https://photoclic.forum-pro.fr

Un tour au pays basque 1/7 : le Col d'Ibardin EmptyRe: Un tour au pays basque 1/7 : le Col d'Ibardin

Message LE_Gui Sam 21 Aoû - 22:45

En phototest, je comprends sans souci vue la vitesse à laquelle ça fuse, mais en section reportage ?!
Généralement un reportage, c'est ce qu'a fait une personne sur une journée unique, ou si elle réussit ou se contente de condenser ses photos sur un seul topic.
C'est quand même extrêmement rare qu'on ait besoin de faire, comme c'est le cas ici, plusieurs topics, parce que chaque "épisode" peut avoir sa vie propre.

Comment discuter de 70 photos si tout est au même endroit ?

Comment arriver à suivre ?

Je ne mets que 10 photos et je dis à tout le monde "démerdez-vous maintenant avec ce que j'ai mis sur Flickr" ?


C'est ce qu'il devront faire malheureusement. J'ai passé plus de 3 heures pour tout mettre en place, mais tu as tout supprimé. Hors de question que je refasse tout. Ca m'apprendra à vouloir faire plaisir, quitte à faire une entorse à une règle débile.

T'as pas pris tes gouttes que tu fous en l'air autant de travail parce que tu as peur d'être submergé dans une rubrique où ça poste peu sur un forum où il n'y a 20 membres actifs qui sont sages en plus ?!!
Le membre suivant remercie pour ce sujet:
LE_Gui
LE_Gui
Membre rodé
Membre rodé
Ancienneté
Membre depuis au moins 10 ans
Bienvenue
Bienvenue sur le clic

Masculin
Inscription : 06/08/2010 Localisation : Marseille

Un tour au pays basque 1/7 : le Col d'Ibardin EmptyRe: Un tour au pays basque 1/7 : le Col d'Ibardin

Message Foxy Sam 21 Aoû - 22:50

Ecoutes Guillaume, c´est une question de principe (je me répetes).
Tu m´as envoyé un MP pour me prévenir, j´ai repondu en te demandant de ne pas le faire... tu postes malgré tout et ouvre 7 topics.

Alors:
1/ t´en as rien a foutre de mon avis (alors pourquoi me prevenir?)
2/ Quoi que je répondes tu n´en fait qu´a ta tête

Sympa...
Le membre suivant remercie pour ce sujet:
Foxy
Foxy
Membre major
Membre major
Nombre de messages publiés
Messages postés compris entre 5000 et 7500
Ancienneté
Membre depuis au moins 10 ans
Sujets créés
Sujets créés compris entre 250 et 500

Masculin
Inscription : 30/07/2010 Localisation : OSLO!!! YEAH!

https://photoclic.forum-pro.fr

Un tour au pays basque 1/7 : le Col d'Ibardin EmptyRe: Un tour au pays basque 1/7 : le Col d'Ibardin

Message Péhache Sam 21 Aoû - 22:52

😢
Le membre suivant remercie pour ce sujet:
Péhache
Péhache
Membre d'élite
Membre d'élite
Messages publiés
Messages postés compris entre 7500 et 10000
Ancienneté
Membre depuis au moins 10 ans
Sujets créés
Sujets créés compris entre 250 et 500

Masculin
Prénom : Philippe Inscription : 30/07/2010 Localisation : Dans le (37) et sinon dans le (56)

http://www.pbase.com/philippe_75

Un tour au pays basque 1/7 : le Col d'Ibardin EmptyRe: Un tour au pays basque 1/7 : le Col d'Ibardin

Message Chips Sam 21 Aoû - 22:57

Perso, je suis de l'avis de Guillaume et Ma Poule : en section reportage, ça devrait être admis, puisqu'il ne s'agit pas d'un appel aux critiques/commentaires/à l'aide (section test) ou d'une photo unique en expo (section best).
Et ça passe mieux en plusieurs topics qu'en un seul : imagine que tu postes 40 photos sur le même topic. Arrivé à la 40ème, tu ne te rappelles pas forcément de celles qui t'ont plu au cours du visionnage.
Si en plus les topics sont "linkés" (liens vers les différents épisodes) et numérotés en conséquence,c 'ets cohérent, on ne s'y perd pas et c'est bien plus pratique.

( bravo Nice, les photos, Guillaume. Celles des deux topics restants (suis arrivé trop tard pour voir les autres)
Le membre suivant remercie pour ce sujet:
Chips
avatar
Membre en rodage
Membre en rodage
Ancienneté
Membre depuis au moins 10 ans
Bienvenue
Bienvenue sur le clic

Inscription : 30/07/2010

Un tour au pays basque 1/7 : le Col d'Ibardin EmptyRe: Un tour au pays basque 1/7 : le Col d'Ibardin

Message Foxy Sam 21 Aoû - 23:01

Lis donc mes com´ et ensuite reposte, merci.
Le membre suivant remercie pour ce sujet:
Foxy
Foxy
Membre major
Membre major
Nombre de messages publiés
Messages postés compris entre 5000 et 7500
Ancienneté
Membre depuis au moins 10 ans
Sujets créés
Sujets créés compris entre 250 et 500

Masculin
Inscription : 30/07/2010 Localisation : OSLO!!! YEAH!

https://photoclic.forum-pro.fr

Un tour au pays basque 1/7 : le Col d'Ibardin EmptyRe: Un tour au pays basque 1/7 : le Col d'Ibardin

Message LE_Gui Sam 21 Aoû - 23:07

Pourquoi t'avoir prévenu ? Par politesse, justement parce que je savais que c'était un peu gros par rapport à ce qui est prévu.

Je poste très peu de photos d'une manière générale.

J'ai bcp de boulot à sortir en ce moment, j'avais un créneau pour faire tout d'un coup, et de manière propre et la plus facile à consulter pour tout le monde (une page de 10 ou 15Mo à charger avec 70 photos, qui l'aurait consulté ?!!).

Alors bon, Mécano ou pas, dans la mesure où je n'aurais pas posté pendant facilement 3 semaines, je ne pensais pas que tu m'en aurais voulu au point de faire tel excès d'autorité, excès injustifié sur un forum avec aussi peu de membres actifs.

Oui, je suis modo sur Onlybass, où il y a plus de 6000 membres, et hormis cas très exceptionnel (une fois par an ou deux ans), on a pas besoin de faire des cacas nerveux de la sorte.

Plutôt que de supprimer autant de travail, j'aurais accepté que tu combines tous les messages. Mais non, 3h de taff foutues en l'air...

Rend service à Bertrand, il te le rend en caguant.
Le membre suivant remercie pour ce sujet:
LE_Gui
LE_Gui
Membre rodé
Membre rodé
Ancienneté
Membre depuis au moins 10 ans
Bienvenue
Bienvenue sur le clic

Masculin
Inscription : 06/08/2010 Localisation : Marseille

Un tour au pays basque 1/7 : le Col d'Ibardin EmptyRe: Un tour au pays basque 1/7 : le Col d'Ibardin

Message Foxy Sam 21 Aoû - 23:17

LE_Gui a écrit:Pourquoi t'avoir prévenu ? Par politesse, justement parce que je savais que c'était un peu gros par rapport à ce qui est prévu.

Je poste très peu de photos d'une manière générale.

J'ai bcp de boulot à sortir en ce moment, j'avais un créneau pour faire tout d'un coup, et de manière propre et la plus facile à consulter pour tout le monde (une page de 10 ou 15Mo à charger avec 70 photos, qui l'aurait consulté ?!!).

Alors bon, Mécano ou pas, dans la mesure où je n'aurais pas posté pendant facilement 3 semaines, je ne pensais pas que tu m'en aurais voulu au point de faire tel excès d'autorité, excès injustifié sur un forum avec aussi peu de membres actifs.

Oui, je suis modo sur Onlybass, où il y a plus de 6000 membres, et hormis cas très exceptionnel (une fois par an ou deux ans), on a pas besoin de faire des cacas nerveux de la sorte.

Plutôt que de supprimer autant de travail, j'aurais accepté que tu combines tous les messages. Mais non, 3h de taff foutues en l'air...

Rend service à Bertrand, il te le rend en caguant.

Peu de membres actifs: C´est le but du Clic.
Caca nerveux: t´es gentil. Tu me demande, je reponds par la négative... tu veux que je fasse quoi? Hein! C´est du foutage de gueule, rien d´autre. Règle débile, oui le Clic est débile. C´est un miniscule forum, avec seulement un 20taine de membres actifs... alors les règles a la con on va tous s´assoire dessus afin que tu puisse, débordé de boulot, poster 7 topics le meme jours. Logique, non? Et les autres membres? Et Big´, par exemple, a qui j´ai demandé de ne pas poster 2 topics dans cette section le meme jour, elle est où l´égalité??

Le membre suivant remercie pour ce sujet:
Foxy
Foxy
Membre major
Membre major
Nombre de messages publiés
Messages postés compris entre 5000 et 7500
Ancienneté
Membre depuis au moins 10 ans
Sujets créés
Sujets créés compris entre 250 et 500

Masculin
Inscription : 30/07/2010 Localisation : OSLO!!! YEAH!

https://photoclic.forum-pro.fr

Un tour au pays basque 1/7 : le Col d'Ibardin EmptyRe: Un tour au pays basque 1/7 : le Col d'Ibardin

Message Chips Sam 21 Aoû - 23:18

Foxy a écrit:Lis donc mes com´ et ensuite reposte, merci.
J'avais déjà lu, ça m'empêche pas de donner mon avis.

Tu fais allusion à ceci (je sais, tu t'adressais à Guillaume) ?
Foxy a écrit:Nan, c´est une question de principe et, surtout, de respect par rapport a TOUT les membres. Pourquoi un membre de l´équipe peut poster 7 topics en moins d´une heure alors que nous demandons a nos membres de ne poster qu´une fois par jour???? Reponds moi, logiquement, et ensuite on verra.
Solution : ne pas limiter le posting dans la section reportage (no-limit pour tous, admin/modo ou pékin moyen).
C'est approprié pour la section reportage (et elle seule), qui ets plus une sorte d'album photo à galeries multiples.
A contrario, ce n'est pas adapté aux sections "test" (où les photos sont soumises à commentaires/critiques/décortiquage), et "best" (qui, comme l'indique son nom, n'est censé regroupé que le meilleur, donc, forcément, nombre réduit de photos).
Le membre suivant remercie pour ce sujet:
Chips
avatar
Membre en rodage
Membre en rodage
Ancienneté
Membre depuis au moins 10 ans
Bienvenue
Bienvenue sur le clic

Inscription : 30/07/2010

Un tour au pays basque 1/7 : le Col d'Ibardin EmptyRe: Un tour au pays basque 1/7 : le Col d'Ibardin

Message LE_Gui Sam 21 Aoû - 23:31

@Foxy >>> Pardon Monseigneur, dans mon incommensurable bêtise, je pensais que c'était une règle de forum qui pouvait évoluer facilement si le besoin s'en faisait ressentir pour que justement le peu de membres actifs soit à l'aise et continue à poster.

J'aurais dû savoir que j'aurais dû d'abord m'adresser au sénat et à l'assemblée nationale pour faire appliquer un décret à cette loi immuable !


Et tu me parles de respect et de foutage de gueule alors que tu dégages manu militari ce que j'ai mis tant de temps à faire (3 heures de boulot merde, c'est pas un seul topic avec une seule photo !), sans compter le temps que j'ai déjà passé pour rendre service au Clic ?

Continue à empêcher ceux qui veulent bien être actifs ici de l'être quand ils le veulent et quand ils le peuvent et bientôt tu n'auras plus à t'inquiéter de la modération !
Le membre suivant remercie pour ce sujet:
LE_Gui
LE_Gui
Membre rodé
Membre rodé
Ancienneté
Membre depuis au moins 10 ans
Bienvenue
Bienvenue sur le clic

Masculin
Inscription : 06/08/2010 Localisation : Marseille

Un tour au pays basque 1/7 : le Col d'Ibardin EmptyRe: Un tour au pays basque 1/7 : le Col d'Ibardin

Message Foxy Sam 21 Aoû - 23:34

et ben au moins c´est clair et direct. Merci Guillaume.
Le membre suivant remercie pour ce sujet:
Foxy
Foxy
Membre major
Membre major
Nombre de messages publiés
Messages postés compris entre 5000 et 7500
Ancienneté
Membre depuis au moins 10 ans
Sujets créés
Sujets créés compris entre 250 et 500

Masculin
Inscription : 30/07/2010 Localisation : OSLO!!! YEAH!

https://photoclic.forum-pro.fr

Un tour au pays basque 1/7 : le Col d'Ibardin EmptyRe: Un tour au pays basque 1/7 : le Col d'Ibardin

Message Invité Dim 22 Aoû - 0:29

Bah, j'aurai pas vu le reste.

Jolies lumières, surtout sur la spoilée.

Dommage de se prendre le chou pour ça, non ? Ca fait bizarre de vous lire quand on débarque. :silent:
Le membre suivant remercie pour ce sujet:
Invité
avatar
Invité
Ancienneté
Membre depuis plus de 15 ans


Un tour au pays basque 1/7 : le Col d'Ibardin EmptyRe: Un tour au pays basque 1/7 : le Col d'Ibardin

Message LE_Gui Dim 22 Aoû - 0:49

Merci Rire
Les autres photos sont heureusement toujours sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;)
Le membre suivant remercie pour ce sujet:
LE_Gui
LE_Gui
Membre rodé
Membre rodé
Ancienneté
Membre depuis au moins 10 ans
Bienvenue
Bienvenue sur le clic

Masculin
Inscription : 06/08/2010 Localisation : Marseille

Un tour au pays basque 1/7 : le Col d'Ibardin EmptyRe: Un tour au pays basque 1/7 : le Col d'Ibardin

Message Ma_Poule Dim 22 Aoû - 5:07

Il faut changer les règles dans la section reportage.

________________________________________________________________
"Si c'est important pour toi tu trouveras une solution.
Si ça ne l'est pas tu chercheras une excuse"
Le membre suivant remercie pour ce sujet:
Ma_Poule
Ma_Poule
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Nombre de messages publiés
Messages postés >10000
Ancienneté
Membre depuis au moins 10 ans
Sujets créés
Sujets créés > 1000
Nombre de Best donnés
Best donnés > 150
Best sur photos
150 Best au moins reçus sur ses photos

Masculin
Prénom : Thierry Inscription : 30/07/2010

http://www.flickr.com/x/t/0093009/photos/92239641@N02/


  • Accueil :: Les photos du clic :: Reportages et SériesUn tour au pays basque 1/7 : le Col d'Ibardin


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum